Panier
Date de publication : 16/05/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

REGION NOUVELLE-AQUITAINE
14 rue francois de sourdis
33077 Bordeaux cedex
Département de travail :
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2017
Date limite de candidature :
06/06/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
- Contribuer à la détermination d'un plan de contrôle des dossiers mis en paiement.
- Mettre en œuvre ce plan de contrôle.
- Mettre en œuvre les procédures internes encadrant le délai global de paiement.
- Assurer le suivi de ce délai.
- Suivre l'évolution des actions de modernisation relatives à la gestion des factures.
- Prendre en charge des dossiers particuliers à la demande du supérieur hiérarchique.
Missions :
- Contrôler, par sondage, les dossiers mis en paiement, en opérant une analyse exhaustive réglementaire et comptable (règlement d'intervention, actes juridiques, cohérence et pertinence des pièces justificatives, cohérence des modalités de versements, imputations comptables, ...).
- Identifier les risques sur la chaîne de paiement.
- Synthétiser et restituer le bilan de ce contrôle auprés des acteurs concernés.
- Veiller à l'application des procédures administratives et financières harmonisées.
- Contribuer à l'élaboration d'un guide des procédures de contrôle.
- Contrôler la cohérence des données permettant un suivi du délai global de paiement précis.
- Etablir et suivre des tableaux de suivi de ce délai.

- Enregistrement et suivi des factures dans le système d'informations financières en l'absence du collaborateur chargé de cette mission.
- Gestion des intérêts moratoires.
Profils demandés :
SAVOIRS:
- Bonnes connaissances du fonctionnement et des missions de la collectivité.
- Connaissances de l'environnement juridique applicable à la Région.
- Maîtrise des règles de droit budgétaire et comptable.

SAVOIR-FAIRE:
- Organiser le travail et gérer les priorités.
- Détecter les anomalies, analyser, rendre compte.
- Formaliser et rédiger des notes, compte-rendus.
- Accompagner la mise en œuvre des évolutions (réglementaires, outils,...).
- Etre force de proposition.

SAVOIR-ETRE:
- Capacité à travailler en équipe.
- Qualités relationnelles.
- Aptitude à dialoguer, communiquer.
- Rigueur.
- Disponibilité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 57 57 55 55
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine - site de Limoges 27 bd de la Corderie - CS 3116 - 87031 LIMOGES Cedex 1 Par courrier ou par mail : emploi-siege-limoges@nouvelle-aquitaine.fr Les titulaires devront fournir le dernier arrêté de situation Date limite de dépôt des candidatures : 06 06 2018

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.