Responsable du Pôle Execution budget H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OF77-2021-09-226570
Publiée le 16/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Finances, le Responsable du Pôle Exécution budget assure le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire, afin de garantir le respect de la réglementation et des procédures en vigueur.
Il encadre le service comptabilité (9 agents) et anime le réseau des correspondants financiers.
Il assure la gestion de la dette et de la trésorerie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Encadrer et accompagner les agents du service
- Apporter conseils et assistance aux gestionnaires de crédits
- Superviser l'exécution des budgets : contrôler la régularité comptable des recettes, le respect de la comptabilité d'engagement
- Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie : évaluer le besoin d'emprunt, assurer la consultation et les négociations avec les établissements bancaires
- Développer les relations avec la Trésorerie (convention de partenariat à développer)
- Superviser les régies
- Assurer l'évolution constante des procédures internes, poursuivre et finaliser la dématérialisation
- Etre l'interlocuteur du prestataire de logiciel de comptabilité
- Assurer la gestion des immobilisations et de l'actif, réaliser les écritures d'ordre et les écritures complexes (gestion stocks, ZAC...)
- Appuyer le Directeur dans l'organisation des conseils municipaux et conseils communautaires.


Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Savoir : Bonne connaissance des différentes nomenclatures comptables, connaître les procédures comptables et financières, élaborer des procédures et être force de proposition

Savoir-faire : Etre organisé, méthodique, rigoureux et précis, Maitrise du logiciel de comptabilité CIRIL

Savoir être : Travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 04/02/2022
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail : 36 heures (avec parfois des réunions en soirée)

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.