JURISTE (H/F)
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Offre n° OFGC-2020-07-187234
Publiée le 11/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
7 500 habitants, à 14 km de Paris, au carrefour de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne,
bénéficiant d'un cadre urbain en plein développement et d'une qualité de vie privilégiée.
bénéficiant d'un cadre urbain en plein développement et d'une qualité de vie privilégiée.
Lieu de travail
WISSOUS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Attaché
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Missions / conditions d'exercice
Affaires Juridiques :
* Veille juridique : être un apport sur les jurisprudences, les modifications législatives sur les contentieux encours de la Commune mais également sur les services,
* Assistance et conseil juridique auprès des élus,
* Assistance et conseil juridique auprès des services de la collectivité,
* Interface juridique entre la collectivité et les cabinets d'avocats,
* Lancement des dossiers de contentieux de la Ville et gestion avec les conseils,
* Rédaction des comptes rendus et des courriers,
* Conseiller la Ville sur les risques sur des pratiques ...
Organisation et gestion des Assemblées délibérantes :
* Contrôle et conseil administratifs,
* Sécurisation juridique, veille juridique et réglementaire,
* Aide au Responsable en charge notamment de la préparation et du suivi des séances des Conseils Municipaux,
* Rédactions d'actes administratifs.
Préparation et suivi des décisions :
* Préparation des décisions dès la réception des contrats et documents,
* Suivi en Sous-Préfecture,
* Envoi aux services concernés.
Missions annexes :
* Gestion et enregistrement du courrier
* Assurer le remplacement de la Responsable de la Direction Générale et du Cabinet en cas d'absence
* Veille juridique : être un apport sur les jurisprudences, les modifications législatives sur les contentieux encours de la Commune mais également sur les services,
* Assistance et conseil juridique auprès des élus,
* Assistance et conseil juridique auprès des services de la collectivité,
* Interface juridique entre la collectivité et les cabinets d'avocats,
* Lancement des dossiers de contentieux de la Ville et gestion avec les conseils,
* Rédaction des comptes rendus et des courriers,
* Conseiller la Ville sur les risques sur des pratiques ...
Organisation et gestion des Assemblées délibérantes :
* Contrôle et conseil administratifs,
* Sécurisation juridique, veille juridique et réglementaire,
* Aide au Responsable en charge notamment de la préparation et du suivi des séances des Conseils Municipaux,
* Rédactions d'actes administratifs.
Préparation et suivi des décisions :
* Préparation des décisions dès la réception des contrats et documents,
* Suivi en Sous-Préfecture,
* Envoi aux services concernés.
Missions annexes :
* Gestion et enregistrement du courrier
* Assurer le remplacement de la Responsable de la Direction Générale et du Cabinet en cas d'absence
Profils recherchés
* Bonne connaissance juridique en Droit administratif et des différents tribunaux,
* Bonne connaissance de l'environnement des Collectivités Territoriales,
* Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et d'analyse,
* Sens de l'organisation et rigueur,
* Sens du travail en équipe,
* Prise d'initiative,
* Réactivité et disponibilité,
* Maîtrise des outils informatiques,
* Autonomie et discrétion.
HORAIRES
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h00-12h30/13h30-17h30
Vendredi : 9h00-12h00/13h30-17h30
Avec possibilité d'extension des horaires en fonctions des Conseils Municipaux ou de gestions de dossiers juridiques
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Prime Annuelle, Ticket Restaurant, CNAS
=> Type de contrat : Recrutement par voie statutaire, Contrat article 3-1
Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire- Prime de fin d'année- Collectivité bénéficiaire du CNAS - du COS et d'une délibération d'Aide Sociale en Faveur des Agents - participation employeur assurance maintien de salaire et mutuelle santé
* Bonne connaissance de l'environnement des Collectivités Territoriales,
* Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et d'analyse,
* Sens de l'organisation et rigueur,
* Sens du travail en équipe,
* Prise d'initiative,
* Réactivité et disponibilité,
* Maîtrise des outils informatiques,
* Autonomie et discrétion.
HORAIRES
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h00-12h30/13h30-17h30
Vendredi : 9h00-12h00/13h30-17h30
Avec possibilité d'extension des horaires en fonctions des Conseils Municipaux ou de gestions de dossiers juridiques
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Prime Annuelle, Ticket Restaurant, CNAS
=> Type de contrat : Recrutement par voie statutaire, Contrat article 3-1
Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire- Prime de fin d'année- Collectivité bénéficiaire du CNAS - du COS et d'une délibération d'Aide Sociale en Faveur des Agents - participation employeur assurance maintien de salaire et mutuelle santé
Contact
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place de la Libération
91320 WISSOUS
Renseignements : mairie@marlylaville.frille
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place de la Libération
91320 WISSOUS
Renseignements : mairie@marlylaville.frille
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.