Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

Offre n° OFGC-2021-09-229006
Publiée le 11/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERRIERES-LE-BUISSON
Place Charles de Gaulle
91370 VERRIERES LE BUISSON
À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de l’Essonne et est membre de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay. La Ville compte plus de 15 000 habitants.

Implantée sur un plateau et ses versants, Verrières-le Buisson est une commune familiale encadrée par la Bièvre, qui s’écoule au sud, et la forêt domaniale du Bois de Verrières.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riches que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville.
Département de travail
Essonne
Secteur du lieu de travail
Palaiseau
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Services à la population > Education et animation
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s)
Éducateur ou éducatrice de jeunes enfants
Descriptif de l'emploi
Service : Petite Enfance
Missions
À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson, qui compte actuellement près de 16000 habitants, revendique un aspect de village.

Blottie au creux des coteaux, entre la Bièvre s'écoulant au sud dans les derniers méandres de sa "vallée verte" et la forêt domaniale (Bois de Verrières) implantée à l'ouest sur un plateau et ses versants, Verrières est un ensemble de squares, parcs, rues et allées verdoyantes et fleuries.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel (notamment son espace culturel André Malraux situé dans les anciens greniers des Vilmorins) et immatériel riches (Ville arboretum, herbier classé au patrimoine de l'Unesco), que la municipalité a à coeur d'entretenir, de valoriser et d'intégrer dans le développement de la Ville.

La commune de Verrières est située dans le département de l'Essonne et, depuis le 1er janvier 2016, est membre de la Communauté Paris-Saclay. La Ville compte 15 711 habitants pour 6 179 ménages (1er janvier 2014) sur une superficie de 9,9 km2, soit une densité de 1 585 habitants au km2.


LE POSTE
Rattaché(e) à l'un des établissements d'accueil du jeune enfant (multi-accueil de 40 berceaux), vous assurez principalement les missions suivantes :

- Auprès des enfants : accompagner les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leurs rythmes, favoriser leur éveil en exerçant un rôle pédagogique, assurer leur sécurité dans les activités quotidiennes, organiser le travail quotidien de l'équipe tout en respectant les initiatives et en veillant au respect d'une action cohérente autour des enfants ;
- Auprès des familles : accueillir les familles, les mettre en confiance, les écouter ;
- Auprès de l'équipe : être le relais de la direction, motiver, dynamiser et encadrer l'équipe dans la section, assurer un rôle moteur dans la formation pédagogique du personnel, participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'ensemble de l'équipe, participer aux réunions d'équipe.

Dispositions particulières :
Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l'établissement
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants
Sens du service public et du travail en équipe
Disponibilité et ponctualité
Capacité d'encadrement
Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à formationrecrutement@verrieres-le-buisson.fr
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
91370 VERRIERES LE BUISSON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page