Directeur(trice) Adjoint(e) de la Ressource en Eau (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFGC-2021-10-229578
Publiée le 03/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Rivières et du Cycle de l'Eau (SIARCE), établissement public classé 80-150 000 habitants, fondé en 1958, est aujourd'hui, du fait d'adhésions et fusions successives avec 10 autres syndicats depuis 2014, l'un des 5 principaux syndicats franciliens dans ses domaines de compétence (Eau potable, assainissement, GEMAPI-Rivière Essonne et ses affluents et Berges de Seine).
Lieu de travail
CORBEIL ESSONNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Direction de la Ressource en Eau
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la Directrice du Pôle Eau, vous participez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégique de la collectivité pour la mise en oeuvre de ses services de distribution, de captage et de traitement des eaux (38 communes, 760 km de réseau, 12 forages, une usine de traitement et 8 unités de distribution).

Vous contribuez à la préparation des études et des schémas directeurs, conseillez les élus et vous en assurez conjointement la mise en oeuvre.

Vous suivez et encadrez les activités de la Direction et notamment l'exploitation des 8 unités de distribution. Pour ce faire, vous suivez les contrats de DSP (passation, avenants, mise en place d'outils pour les suivis de contrat...), préparez les marchés de prestations utiles à l'exploitation.

Vous participez au management des ingénieurs, techniciens (10 agents) et des 3 agents administratifs qui interviennent à la fois dans le domaine de l'assainissement et dans le domaine de l'Eau. Vous établissez notamment les plans de charge en lien avec votre homologue du Pôle Assainissement.

Vous êtes également chargé(e) de l'établissement du RPQS Ressource en eau, de la contribution aux rapports d'activités et de gestion patrimoniale. Sur le plan financier, vous garantissez l'élaboration et le suivi du budget de fonctionnement de la Direction et participez au suivi du budget d'investissement (4M€/an).

Vous représentez le SIARCE auprès des partenaires et notamment des entreprises délégataires dont vous assurez le suivi.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation technique supérieure dans la gestion de l'Eau, vous avez une bonne expérience de la gestion de cette politique publique par les collectivités et de la gestion des relations avec les entreprises délégataires (expérience en collectivité, bureau d'études ou chez un délégataire). Vous maîtrisez les aspects techniques et administratifs des services publics et connaissez l'environnement des collectivités territoriales. Rigoureux(se), organisé(e) et rompu(e) au travail en transversalité, vous souhaitez vous mettre au service d'une structure importante et engagée pour assurer la qualité de la distribution en eau, l'amélioration de son rendement et la préservation de la Ressources.Vous avez le sens du service public et possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles.
Permis B valide obligatoire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
SIARCE
58-60 rue Fernand Laguide
91100 CORBEIL ESSONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.