Policier chargé du Commandement Opérationnel et de la Gestion des effectifs (h/f)

Offre n° OFPC-2020-06-183885
Publiée le 29/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Joinville-le-Pont
Mairie, 23 rue de Paris
94340 JOINVILLE-LE-PONT
La commune de Joinville-le-Pont est située à l'Est de la périphérie de Paris, sur la boucle de la Marne. Au Nord du département du Val-de-Marne, elle compte 19 000 habitants.
Site web de l'employeur
Département de travail
Val-de-Marne
Secteur du lieu de travail
Nogent-sur-Marne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sécurité > Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Service : Police Municipale
Missions
La police municipale est composée de 22 policiers et fonctionne 365 jours par an. Elle est organisée autour de 2 brigades.

Sous l'autorité du Directeur adjoint de la police municipale, vos principales missions sont :

Assurer le commandement opérationnel des agents du service :
- Prévoir les missions, fixer les objectifs, déterminer les stratégies
- Coordonner l'action des agents de terrain, du Chef de Poste et de l'Opérateur Vidéo
- Contrôler la réalisation des missions et l'atteinte des objectifs.

Gérer les effectifs et le fonctionnement quotidien du poste de police :
- Gérer le planning, les congés et les heures supplémentaires
- Suivre l'entretien des locaux, du matériel collectif et individuel
- Elaborer des tableaux de bord de l'activité du service
- Gérer les dossiers du personnel (recrutement, agrément, assermentation, port d'armes, formation...).
- Veiller à la bonne intégration du personnel nouvellement recruté
- Assurer les commandes de matériel et contrôler la facturation
- Rédiger des documents administratifs (Note de service, courrier, acte administratif...)

- Administrer le Centre de Supervision Urbain (Réquisitions, visionnages et extractions)
- Veiller au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques
- Lutter contre la délinquance et assurer la sécurité des personnes et des biens
- Rechercher, qualifier et relever les infractions
Profils recherchés
Les compétences et qualités requises :

Savoirs :
- Expérience confirmée dans un poste de commandement
- Maîtrise des missions administratives et judiciaires de police municipale
- Connaissance des procédures relatives aux marchés publics, aux finances et aux ressources humaines

Savoirs faire :
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

Savoirs être :
- Sens du service public et des relations humaines
- Discernement, courtoisie et autorité
- Sens de la communication avec le public et les partenaires institutionnels
- Discrétion, rigueur et disponibilité
- Esprit d'équipe

Les conditions particulières de l'exercice du poste :
- Port de l'uniforme et des Equipements de Protection Individuels obligatoire
- Poste soumis à un double agrément et à une assermentation
- Permis B obligatoire
- Application des règles liées au port, au transport et au stockage de l'armement
- Missions de police sur la voie publique
- Mise à jour permanente des connaissances
- Entraînement aux gestes techniques professionnels d'intervention et pratique sportive sur le temps de travail
- Travail du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h30 (vendredi 17h00)
- Horaires décalés et travail le week-end occasionnels pour le contrôle opérationnel des brigades
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire maximum + prime annuelle versée en 2 fois
- Heures supplémentaires rémunérées
- Politique active en matière de prévention et de formation
- Adhésion au CNAS, adhésion possible à l'ANAS (Association Nationale d'Action Sociale du Ministère de l'Intérieur) et conventions de participation risques santé et prévoyance
- Lieu d'exercice des fonctions : Police municipale
4 bis avenue du Président Wilson
94340 JOINVILLE LE PONT
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 49 76 60 00
Informations complémentaires
Envoyer CV, lettre de motivation et dernier arrêté par mail à : candidature@joinvillelepont.fr
Monsieur le Maire
Mairie
23 rue de Paris
94340 JOINVILLE LE PONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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