Chargé de la carrière et de la rémunération (h/f)
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Offre n° OFPC-2021-06-219159
Publiée le 15/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLETANEUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : RELATIONS AU TRAVAIL ET RESSOURCES HUMAINES
Missions / conditions d'exercice
Il assiste prioritairement la responsable du service dans la coordination, la formation et l'accompagnement des gestionnaires RH sur l'ensemble des missions relatives à la carrière et la rémunération.
Il est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, à la carrière, au suivi des effectifs et à l'élaboration budgétaire.
A ce titre, il participe à l'actualisation en matière de réglementation et assure la sécurité juridique des actes en apportant son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.
PRINCIPALES MISSIONS:
- organisation, coordination et encadrement des moyens de l'administration du personnel : encadrement fonctionnel, formation, assistance et conseil des gestionnaires RH, notamment sur les aspects de gestion carrières/paies.
- conseils auprès de la ligne hiérarchique concernant les choix et les projets du domaine d'activité.
- organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la RH en lien avec la cellule SIRH.
- planification et mise en oeuvre de la gestion administrative et comptable.
- information et conseil aux agents de la collectivité.
- élaboration, actualisation et mise en oeuvre des procédures spécifiques à la GRH.
- réalisation d'études, de prospectives et de travaux de synthèse ou de simulation concernant la masse salariale et la gestion des effectifs.
- rédaction d'actes et de documents ou notes juridiques et/ou réglementaires (veille juridique et statutaire).
- suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion de service.
- coordination avec les services et partenaires
Il est le garant de la réalisation des opérations liées à la paye, à la carrière, au suivi des effectifs et à l'élaboration budgétaire.
A ce titre, il participe à l'actualisation en matière de réglementation et assure la sécurité juridique des actes en apportant son expertise sur les dossiers complexes et les litiges.
PRINCIPALES MISSIONS:
- organisation, coordination et encadrement des moyens de l'administration du personnel : encadrement fonctionnel, formation, assistance et conseil des gestionnaires RH, notamment sur les aspects de gestion carrières/paies.
- conseils auprès de la ligne hiérarchique concernant les choix et les projets du domaine d'activité.
- organisation et suivi opérationnel des activités ou projets relevant de la RH en lien avec la cellule SIRH.
- planification et mise en oeuvre de la gestion administrative et comptable.
- information et conseil aux agents de la collectivité.
- élaboration, actualisation et mise en oeuvre des procédures spécifiques à la GRH.
- réalisation d'études, de prospectives et de travaux de synthèse ou de simulation concernant la masse salariale et la gestion des effectifs.
- rédaction d'actes et de documents ou notes juridiques et/ou réglementaires (veille juridique et statutaire).
- suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion de service.
- coordination avec les services et partenaires
Profils recherchés
Rattaché à la responsable RTRH, il doit être capable d'identifier, d'analyser, de prioriser et de synthétiser les informations relevant de carrières/paies.
Maîtrise exigée des outils bureautiques, d'un SIRH et du logiciel Pleiades.
Expériences exigée d'au moins 3 ans de la gestion statutaire de la FPT et de la coordination d'équipe .
Poste de contractuel pour une durée de 6 mois.
Poste à temps complet de 35H du lundi au vendredi (8h30-12h et 13h30-17h).
Maîtrise exigée des outils bureautiques, d'un SIRH et du logiciel Pleiades.
Expériences exigée d'au moins 3 ans de la gestion statutaire de la FPT et de la coordination d'équipe .
Poste de contractuel pour une durée de 6 mois.
Poste à temps complet de 35H du lundi au vendredi (8h30-12h et 13h30-17h).
Contact
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.