Gestionnaire comptable (h/f)
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Offre n° OFPC-2021-10-231846
Publiée le 20/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : DGST - Pôle administratif et financier
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la RAF, vous travaillez au sein du pôle comptabilité en relation avec la direction des Finance de la Ville et en contact régulier avec les sociétés prestataires auprès desquelles les différentes directions ont fait appels, ainsi que les différents services de la DGST. Vos missions s'articuleront autour des activités suivantes :
Maitrise des circuits de commandes et de factures :
- Contrôles des documents et justificatifs comptables
- Enregistrement des engagements de dépenses
- Rapprochement et vérification des factures
- Relation avec les fournisseurs
Traitement des opérations d'investissement :
- Contrôler les situations de paiements
- Être le référent entre la ville et la MOE
- Etablir un tableau de suivi de l'état des paiements
Suivi et traitement des fluides :
- Etablir des tableaux de bord pour la consommation d'eau, électricité, de gaz
- Etablir les bons de commande correspondant
- Rapprocher les factures
Suivi des marchés publics :
- Assurance de la conformité des pièces relevant des marchés.
- Vérification avec les Finances et le service comptable de la conformité de l'achat public
Préparation du budget prévisionnel :
- Elaborer le tableau du BP pour l'ensemble des directions de la DGST
- Être l'interlocuteur direct de la DGST pour la mise à jour des données
- Mise en place de formules croisées dynamiques
- Participation aux réunions d'arbitrage
Suivi de l'exécution budgétaire :
- Contrôle les lignes disponibles, l'avancement de la facturation et anticiper les blocages identifiés
- Gestion des reports et rattachements avec les directions
Etablissement des tableaux de bord :
- Contrôle du budget, facturation et exécution des marchés pour le bon pilotage de la DGST.
Dématérialisation :
- Chef de projet pour mise en place dans chaque direction de la DGST
Divers :
- Rédaction et traitement des divers courriers : retour facture, certificat administratif, etc.
- Participer à d'autres missions du service en tant que besoin
Conditions de travail
Temps de travail : 36 h hebdomadaires
Horaires fixes : Lundi à Jeudi : 08h30/12h - 13h/17h30 et Vendredi : 09h/12h - 13h/17 h
Maitrise des circuits de commandes et de factures :
- Contrôles des documents et justificatifs comptables
- Enregistrement des engagements de dépenses
- Rapprochement et vérification des factures
- Relation avec les fournisseurs
Traitement des opérations d'investissement :
- Contrôler les situations de paiements
- Être le référent entre la ville et la MOE
- Etablir un tableau de suivi de l'état des paiements
Suivi et traitement des fluides :
- Etablir des tableaux de bord pour la consommation d'eau, électricité, de gaz
- Etablir les bons de commande correspondant
- Rapprocher les factures
Suivi des marchés publics :
- Assurance de la conformité des pièces relevant des marchés.
- Vérification avec les Finances et le service comptable de la conformité de l'achat public
Préparation du budget prévisionnel :
- Elaborer le tableau du BP pour l'ensemble des directions de la DGST
- Être l'interlocuteur direct de la DGST pour la mise à jour des données
- Mise en place de formules croisées dynamiques
- Participation aux réunions d'arbitrage
Suivi de l'exécution budgétaire :
- Contrôle les lignes disponibles, l'avancement de la facturation et anticiper les blocages identifiés
- Gestion des reports et rattachements avec les directions
Etablissement des tableaux de bord :
- Contrôle du budget, facturation et exécution des marchés pour le bon pilotage de la DGST.
Dématérialisation :
- Chef de projet pour mise en place dans chaque direction de la DGST
Divers :
- Rédaction et traitement des divers courriers : retour facture, certificat administratif, etc.
- Participer à d'autres missions du service en tant que besoin
Conditions de travail
Temps de travail : 36 h hebdomadaires
Horaires fixes : Lundi à Jeudi : 08h30/12h - 13h/17h30 et Vendredi : 09h/12h - 13h/17 h
Profils recherchés
Savoirs/diplômes :
- BTS comptabilité
- Savoir établir un budget et l'exécuter
- Traitement des factures, des situations de travaux
- Savoir exécuter financièrement un marché
- Maîtrise du logiciel CIRIL
Savoirs faire :
- Savoir s'organiser
- Maîtrise des tableaux croisés dynamiques
- Rigueur
- Niveau expert en tableur
- Goût pour les chiffres
Qualités relationnelles exigées :
- Réactivité
- Adaptabilité
- Qualité d'écoute
- Esprit d'initiative
- BTS comptabilité
- Savoir établir un budget et l'exécuter
- Traitement des factures, des situations de travaux
- Savoir exécuter financièrement un marché
- Maîtrise du logiciel CIRIL
Savoirs faire :
- Savoir s'organiser
- Maîtrise des tableaux croisés dynamiques
- Rigueur
- Niveau expert en tableur
- Goût pour les chiffres
Qualités relationnelles exigées :
- Réactivité
- Adaptabilité
- Qualité d'écoute
- Esprit d'initiative
Contact
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-dessous :
Monsieur le Maire
https://recrutement.ville-clichy.fr/offre-emploi-467.html-of=9
Conditions de recrutement :
Recrutement effectué sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs, par voie statutaire ou contractuelle. Poste à temps complet, 36 h/semaine (6 R.T.T.)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire attractif
Avantages : prime annuelle ; accès aux prestations du CNAS ; participation employeur à des contrats-groupes prévoyance et complémentaire santé ; restaurant administratif à proximité immédiate du lieu de travail.
Monsieur le Maire
https://recrutement.ville-clichy.fr/offre-emploi-467.html-of=9
Conditions de recrutement :
Recrutement effectué sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs, par voie statutaire ou contractuelle. Poste à temps complet, 36 h/semaine (6 R.T.T.)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire attractif
Avantages : prime annuelle ; accès aux prestations du CNAS ; participation employeur à des contrats-groupes prévoyance et complémentaire santé ; restaurant administratif à proximité immédiate du lieu de travail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.