Coordinateur conférence intercommunale du logement (h/f)

Offre n° OFPC-2021-10-232015
Publiée le 04/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Est Ensemble (T8)
100 avenue Gaston Roussel
93232 ROMAINVILLE CEDEX
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Bobigny
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Politiques publiques d'aménagement et de développement territorial > Habitat et logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de gestion locative
Descriptif de l'emploi
Service : DHRU
Missions
L'Etablissement Public Territorial Est Ensemble recrute pour sa Direction de l'habitat et du renouvellement urbain, un.e coordinateur(trice) de la conférence intercommunale du logement et de la stratégie territoriale de relogement dans les 12 projets de renouvellement urbain du territoire.
Rattaché(e) au responsable du pôle habitat, vous assurez la coordination de la conférence intercommunale du logement, en étroite coordination avec les partenaires du logement social (services logement et habitat des villes, bailleurs sociaux, Etat, réservataires). Vous animez la mise en oeuvre le programme d'actions de la convention intercommunale d'attribution, notamment les mesures dédiées à l'information et la mobilité résidentielle auxquelles vous contribuez directement.

Vous assurez le pilotage du projet d'élaboration du plan partenarial de gestion de la demande de logement social, avec l'appui d'un prestataire. Avec l'appui du chargé de mission « observatoire » du pôle habitat, vous produisez le bilan annuel des demandes et attributions au sein du parc HLM. Vous préparez les réunions annuelles de la CIL, ainsi que les comités techniques préparatoires, notamment en étroite coordination avec des directions de l'habitat et du logement des villes du territoire.

Par ailleurs, dans le cadre des missions d'appui opérationnel du pôle habitat auprès du pôle renouvellement urbain de la Direction, vous assurez le suivi de la mise en oeuvre de la stratégie territoriale de relogement, en application de la charte territoriale de relogement. Vous mobilisez l'ensemble des réservataires et des bailleurs afin de pouvoir dresser un état d'avancement des relogements et jouer un rôle d'alerte en tant que de besoin, sur la base des bilans semestriels établis à partir de l'outil RIME alimenté par les bailleurs sociaux.

En coordination avec la chargée de mission « logement social », vous préparez et animez les instances du suivi de la programmation habitat et du relogement dans les PRU (comités techniques et comités de pilotage).

Vous participez au projet de la direction de l'habitat et du renouvellement urbain et du département de développement territorial et environnemental et plus largement, à la dynamique collective de mise en oeuvre des projets.

Vous travaillez en étroite concertation avec les services habitat et logement des villes-membres d'Est Ensemble, les bailleurs et les réservataires du territoire et les services de l'Etat.
Dotée de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, notamment en mode projet, et savez être force de proposition.
Profils recherchés
Compétences techniques requises :
- Master 2 spécialisé en habitat, développement local ou carrières sociales.
- Connaissance des acteurs du logement social et notamment des politiques d'attributions au sein du parc HLM.
- Expérience souhaitée en collectivité ou auprès d'un bailleur social
- Capacité à travailler en mode projet
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 79 64 54 54
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Président d'Est Ensemble
100 avenue Gaston Roussel
93232 ROMAINVILLE CEDEX

drh-recrutement@est-ensemble.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page