Manipulateur en électroradiologie médicale chargé de mission en sante publique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFPC-2021-11-233133
Publiée le 01/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Technicien paramédical de classe normale (en extinction)
Technicien paramédical de classe supérieure (en extinction)
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Service : Centre Municipal de Santé
Missions / conditions d'exercice
Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun, Clichy est membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris.

Inscrit dans une démarche de soins de proximité de qualité, le centre de santé développe une offre coordonnée de médecine générale et spécialisée, de soins dentaires, de radiologie et de continuité de soins infirmiers.

Sous l'autorité de la directrice du Centre Municipal de Santé, le technicien en électroradiologie médicale participe directement à la réalisation des investigations relevant de l'imagerie médicale (radiologie classique, scanographie, I.R.M, médecine nucléaire) et des traitements (radiothérapie). Il travaille sur prescription et sous la responsabilité d'un médecin, et en étroite coordination avec les radiologues, les médecins généralistes et spécialistes et les dentistes.
Il est en relation avec tous les collaborateurs du centre de santé.

Parmi ses activités, il :

- assure l'accueil des patients, les enregistre et leur donne des informations administratives ou sur les examens, et contrôle la prescription
- installe le patient pour l'examen, prépare et administre les produits de contraste
- réalise, en paramétrant l'appareil et le matériel : les examens radiographiques standard, les examens spécialisés (scanner...) en présence du médecin radiologue
- récupère la plaque et développe les films
- assure l'hygiène des locaux (salle, pupitres, tables, cassettes, gants, tabliers...)
- entretient le matériel et assure le contrôle qualité
- assure la gestion des produits
- se conforme aux règles de radioprotection pour le patient, lui-même, et les autres intervenants
- transmet les fiches incidents/accidents dans l'intérêt du patient, du service et de l'établissement.

Produits et matériaux utilisés : 201, technétium 99, iode 131 ; en argentique : produits de logiciels spécifiques ; cassettes pour la radiographie conventionnelle, cassettes avec plaque de phosphore pour la radiographie numérique ; produits de contraste : iode (urographie intraveineuse, hystérographie, arthrographie, certains scanners), baryte (transit oeso-gastro3 duodénal, transit du grêle, lavement baryté) ; produits radioactifs (scintigraphies) : thallium développement photographique (révélateur, fixateur).

Poste à temps non-complet (nombre d'heures à discuter en entretien).

La Ville de Clichy adhère au CNAS et propose à ses agents des contrats-groupes de complémentaire santé et de prévoyance.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'État de manipulateur en électroradiologie médicale ou du Brevet de Technicien Supérieur en électroradiologie médicale, vous savez donc utiliser un scanner, un mammographe, et des appareils de radiographie, d'imagerie par résonance magnétique, d'angiographie, ainsi qu'une machine à développer les clichés.

Vous avez suivi une formation spécifique à la mammographie.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, de préférence en ligne à l'adresse : https://recrutement.ville-clichy.fr/offre-emploi-231.html-o=9.
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.