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Date de publication : 23/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Département de travail :
Tarn
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU TARN

RECRUTE

dans le cadre d'emplois des Techniciens territoriaux

UN(E) CONSEILLER(E) EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
En Contrat à durée déterminée en remplacement d'un agent placé en congé maternité

jusqu'au 31 décembre 2019
à temps complet
Poste à pourvoir immédiatement
Missions :
Placé(e) sous l'Autorité du Responsable du pôle " Santé et Conditions de Travail " intégrant entre autres missions un service de médecine préventive, vous exercerez vos missions en coordination avec le Conseiller en prévention des risques professionnels actuellement en poste et serez chargé(e) de contribuer au développement du Service Prévention. Vous participerez au développement de la pluridisciplinarité au sein du pôle et assisterez l'équipe médicale dans les actions en milieu de travail.

Missions générales :

-Sensibiliser et informer les collectivités tarnaises sur les questions touchant aux risques professionnels, à leurs obligations en la matière, à l'amélioration des règles d'hygiène et de sécurité au travail de leurs agents

-Accompagner les collectivités dans la réalisation de leur document unique d'évaluation des risques professionnels, soit dans le cadre d'un accompagnement méthodologique, soit dans le cadre d'une prestation clé en main,

-Participer à l'animation du réseau des Assistants de Prévention,

-Réaliser des études (métrologie, ergonomiques, des conditions de travail, de projets d'aménagement de services, de plans, de méthodes et de techniques...)

-Participer à la résolution de situations complexes, conduire des projets internes et partenariaux

-Collaborer à l'animation des réseaux existants et des partenariats autour des questions de prévention

-Assurer une veille réglementaire et la rédaction de notes

-Organiser son activité (gestion administrative, reporting, gestion budgétaire)
Profils demandés :
Diplôme supérieur dans le domaine de la prévention des risques professionnels (bac + 4 / +5)
Expérience professionnelle dans le domaine de la prévention et en collectivité locale souhaitée.

Vous possédez :
- des compétences techniques et une expérience professionnelle en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail,
- une bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- le sens de l'organisation, de la méthode,
- des connaissances en métrologie d'ambiance,
- des connaissances en ergonomie serait un plus.

Vous maîtrisez impérativement :
- les méthodologies d'accompagnement à l'évaluation des risques professionnels et des techniques d'analyse des situations de travail,
- les techniques de communication, d'animation, de gestion de projet,
- les logiciels bureautiques,

Qualités requises :
- capacité d'analyse des pratiques professionnelles, des conditions de travail,
- capacité d'analyse des informations techniques, humaines et organisationnelles,
- conception d'outils de sensibilisation et de communication à l'attention des élus, des encadrants et des agents,
- capacité de synthèse,
- capacité relationnelle,
- esprit d'initiative et autonomie,
- discrétion,
- savoir adapter son discours à différents interlocuteurs et à leurs demandes
- savoir promouvoir les prestations du service et les commercialiser
- avoir le goût du travail de terrain et s'investir dans le développement du service Prévention.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 60 16 50
Informations complémentaires :
Possibilité de prolongation du contrat
Nombreux déplacements à prévoir sur le département.
Permis B et véhicule indispensables, possibilité d’utiliser un véhicule de service lors des missions extérieures
Rémunération basée sur les grilles indiciaires du cadre d’emplois de technicien territorial en fonction de l’expérience et de la qualification détenues, régime indemnitaire, chèque-déjeuner, prestations d’action sociale du CNAS.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la FPT du Tarn, 188 rue de Jarlard 81000 ALBI
AU PLUS TARD LE 31 mai 2019
Contact pour tout renseignement :
Mme Christel GUIBERT ou Mme Caroline VALAT

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.