Panier
Date de publication : 14/08/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté d'Agglomération Val de Garonne Agglomération
Place du marché
47213 Marmande cedex
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/11/2018
Date limite de candidature :
13/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Chef de l'Unité Technique Rurale et Urbaine de Tonneins, collaborateur du directeur du service voirie. Fonctionnaire de Catégorie B de la filière technique du cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux ou Contractuel du secteur privé dans le domaine des TP de qualification équivalente.
Missions :
Missions principales :
- Assurer la gestion des voies communales, chemins ruraux et autres voiries d'intérêt communautaire de l'unité Technique Rurale et Urbaine de Tonneins (UTRUT) composée des 9 communes du secteur territorial constituant cette unité.
- Management (Gestion, conduite et encadrement) d'une équipe structurée de 17 agents (élaboration des plannings de travail, entretien, notation, avancement,...).
- Conception et élaboration des projets d'aménagement de VRD en zone urbaine et rurale après analyse et définition des besoins en relation avec les élus et éventuellement le public.
- Programmation, organisation, et contrôle de l'exécution et du suivi des différents chantiers de voirie réalisés en régie ou confiés aux entreprises
- Elaboration des plannings et suivi des bilans annuels des travaux réalisés, des marchés publics inhérents au fonctionnement de son unité technique,
- Participation au suivi de gestion du service aux travers du logiciel ATAL 2 et des données relatives à l'activité globale de l'unité

Missions secondaires :
- Coordination avec les services de la mairie de Tonneins (réunion de travail, étude de projets transversaux,...).
- Suivi de dossiers ou projets transversaux avec les autres services de la collectivité (Suivi et mise à jour du SIG pour ce qui concerne le secteur et le domaine VRD, suivi du dossier TIC, aménagement des abords des bâtiments intercommunaux,...)
- Suivi et renouvellement des matériels de l'unité (réalisation des pièces techniques pour les marchés publics d'acquisition, analyse des offres,...)
- Gestion des stocks de matériaux de l'unité (mise en place, suivi et renouvellement des marchés publics de fournitures)
- Relation directe avec les élus de la ville de Marmande, ainsi que les élus de la Communauté d'agglomération.
- Gestion des demandes des riverains et du public ainsi que des différents contentieux en relation avec la gestion du domaine public routier.
Profils demandés :
- Agent de Catégorie B de la filière Technique. Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux, personnel du secteur privé dans le domaine des travaux publics de qualification équivalente (Chef de chantier, conducteur de travaux).
- Recrutement statutaire ou à défaut contractuel
Personnel du secteur privé dans le domaine des travaux publics de qualification équivalente (Chef de chantier, conducteur de travaux)
- Titulaire d'un BTS ou d'un DUT en génie civil / travaux publics. Expérience souhaitée dans un poste similaire. Connaissances dans le domaine technique de la Voirie et des Réseaux Divers. Connaissances dans le domaine administratif (codes, réglementations, urbanisme, droit des sols, marchés publics). Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Autocad, Covadis,...).
- Esprit d'analyse, rigueur, initiative et réactivité.
Permis B exigé
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 64 40 46
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Lettre de motivation + CV Monsieur le Président Communauté d’Agglomération Val de Garonne Agglomération Place du Marché CS70305 - 47213 MARMANDE CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.