Panier
Date de publication : 19/05/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CHU ST ETIENNE
Hôpital Bellevue - Batiment 1-3 2ème étage
42055 ST ETIENNE
Département de travail :
Loire
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
19/06/2017
Date limite de candidature :
18/07/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Entretien et services généraux
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la Direction des Travaux et des Equipements et de ses Services Techniques, le technicien manage une équipe d'intervention, composée de 5 personnels ouvriers, chargée de la maintenance et des dépannages dans les domaines des réseaux de ventilation et installations de traitement d'air, des réseaux de distribution d'énergie, ainsi que des équipements et autres infrastructures de chauffage ou de climatisation, des différents sites du CHU de SAINT-ETIENNE.
Le technicien organise, planifie, et pilote pour son domaine d'activités les opérations de maintenance prises en charge soit par l'équipe interne de professionnels du CHUSE, soit en sous-traitance externe, tout en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies et assure la gestion administrative, technique et humaine l'atelier sous sa responsabilité.
Il est chargé, sous les ordres de son responsable (N+1) et en lien avec le responsable des services techniques de la mise en œuvre et du déploiement du plan de maintenance, ainsi que actions de vérifications et de contrôles réglementaires. Il participe également pour son domaine d'activité, à l'élaboration des plans d'investissement et de renouvellement des installations et équipements techniques.
Il peut aussi être amené en sa qualité d'expert dans son domaine, à piloter, conduire et/ou exécuter sur le terrain des tâches ou travaux spécifiques.
Missions :
Connaissances techniques requises :
Maintenance industrielle/équipements
Electricité/Automatisme
Thermique / Climatique /Aéraulique / Traitement d'air
Encadrement de personnel
Management
Sécurité des bâtiments
Activités spécifiques :
Administrateur(trice) GMAO-GTC
Achat et approvisionnements de produits / pièces détachées / équipements / prestations
Gestion des stocks pour son domaine d'activité Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité.
Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité.
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité.
Audit et expertise des équipements / installations / systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances) spécifiques au domaine d'activité
Calcul technique d'installation.
Réalisation de schémas et plans.
Établissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle, dans son domaine.
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine.
Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais.
Profils demandés :
Niveau requis :
BAC PRO à BAC +2 du domaine du génie thermique ou de la climatique avec une expérience significative en management d'activité et encadrement de personnels.
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Autres :
Permis de conduire indispensable
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 77 12 70 67
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
CHU - HOPITAL DE SAINT-ETIENNE Direction des Travaux et des Equipements M. Didier BRAJON - Ingénieur 42055 SAINT-ETIENNE CEDEX 02 04 77 82 80 56

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.