Panier
Date de publication : 09/07/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC DU LIMOUXIN
2 pl joseph alcantara
11300 Limoux
Département de travail :
Aude
Poste à pourvoir le :
09/09/2020
Date limite de candidature :
14/08/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint d'animation
Métier(s) :
Responsable de structure d'accueil de loisirs
Descriptif de l'emploi :
* Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil des mineurs.
* Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
* Encadrer l'équipe d'animation
- Etre garant des obligations réglementaires spécifiques aux ACM et des déclarations DDCSPP
- Faire partie, selon les nécessités du service, et notamment les mercredis, du taux d'encadrement des enfants.
Missions :
Participer à la définition des orientations stratégiques du projet éducatif local :

* Recenser et évaluer les besoins de la population en matière de loisirs
* Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l'élaboration du projet du centre
* Travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global
* Promouvoir l'éducation au développement durable

Concevoir et piloter le projet pédagogique de la structure :

* Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure et du règlement de fonctionnement de l'accueil de loisirs
* Assurer un encadrement bienveillant de l'enfant, et adapter sa posture et son comportement en fonction de son age.
* Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation
* Etre responsable des remontées d'activités CAF/MSA et des rapports annuels d'activités
* Etre garant des ajustements de paramétrages réguliers du logiciel de gestion
* Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
* Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
* Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
* Obtenir les moyens de la mise en oeuvre du projet du centre
Développer des partenariats :
* Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
* Mettre en valeur les projets et activités du centre
* Développer des coopérations et des services

Profils demandés :
* Capacité à s'adapter.
* Capacité à travailler en équipe.
* Capacité à écouter, transmettre, observer, analyser, se remettre en question, se former.
* Sens des relations humaines.
* Sens des responsabilités.

Aptitudes requises :
Etre en capacité de s'adapter.
Etre force de proposition
Être patient, discret, disponible et dynamique.
Respecter les droits et les devoirs du service public.
Respecter le secret professionnel.
Être créatif
Autonomie très forte dans l'activité quotidienne de la structure et l'organisation du travail



CONTRAINTES LIEES AU POSTE
Horaires irréguliers voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service
Rythmes de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires
Grande disponibilité (congés hors vacances scolaires)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 68 31 40 78
Informations complémentaires :
CDC DU LIMOUXIN
2 pl joseph alcantara
11300 Limoux

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.