Panier
Date de publication : 25/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SAUMUR
Hôtel de Ville - BP 300
49400 SAUMUR
Département de travail :
Maine-et-Loire
Secteur du lieu de travail :
Saumur
Poste à pourvoir le :
01/06/2020
Date limite de candidature :
24/04/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Patrimoine bâti
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de suivi de travaux bâtiment,
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Aménagement et du Patrimoine, le (la) chargé(é) de gestion patrimoniale aura pour principale mission de participer à la mise en oeuvre de la politique de gestion foncière et locative de la Ville.
A cet effet, il (elle) sera chargé(e) de :
- suivre l'évolution du marché foncier local
- gérer et suivre les procédures d'acquisition et de cession immobilière (amiable, expropriation, préemption, biens sans maître)
- suivre et mettre à jour l'audit du patrimoine
- suivre les procédures de transfert de propriété (liées au transfert de compétences)
- mettre en oeuvre les procédures de classement et déclassement des biens
- enregistrer les déclarations d'intention d'aliéner (DIA) les suivre et y répondre
- assurer la commercialisation des lotissements communaux
- rédiger des actes en la forme administrative, et tout acte de gestion
- gérer les servitudes sur le domaine privé communal
- gérer les demandes et réclamations locatives
- assurer la location du patrimoine immobilier de toute nature (logements, bureaux, terrains, bois...)
- suivre les copropriétés
- préparer et suivre le budget affecté aux missions
- assurer un accueil physique et téléphonique
- réaliser le secrétariat, le classement et l'archivage des dossiers
Missions :
Horaires/amplitude :
Horaires et jours de présence à définir selon l'organisation du service - 35h30 avec 3 jours de RTT
Profils demandés :
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur et organisation, discrétion et disponibilité
- Niveau licence/master en droit ou expérience souhaitée sur poste similaire
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 41 83 30 84
Informations complémentaires :
La date d'entretien de recrutement sera déterminée ultérieurement en fonction de la date de fin du
confinement

Merci d'adresser votre candidature sous la référence « chargé(e) de gestion patrimoniale »
(lettre de motivation + CV + dernier arrêté statutaire et dernière évaluation) à :
Par mail et en format PDF : rh.recrutement@agglo-saumur.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.