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Date de publication : 11/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Haute Corrèze Communauté
23, parc d'activités du bois saint-michel
19200 Ussel
Département de travail :
Corrèze
Poste à pourvoir le :
02/09/2019
Date limite de candidature :
14/07/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
La communauté de communes Haute-Corrèze Communauté est née au 1er janvier 2017 de la fusion de 5 communautés de communes, de l'extension de 10 à 18 communes d'une 6ème communauté de communes et de la dissolution de 2 syndicats. Elle regroupe actuellement 71 communes et compte 34 043 habitants.
Pour accompagner le développement du service Ressources Humaines, nous recherchons un(e) gestionnaire ressources humaines à dominante carrière et paie.
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Ressources Humaines, et au sein d'une équipe de 2 gestionnaires, vous exploitez et analysez les informations liées à la gestion de la carrière des agents de la collectivité, ainsi que la paie, dans le cadre de procédures administratives définies.
CDD de 1 an, renouvelable (poste à devenir pérenne)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS + participation employeur sur la complémentaire santé et la garantie maintien de salaire
Missions :
Gestion des carrières :
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, contrats...)
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
- Suivre les dossiers de maladie et de prévoyance
- Établir et suivre les contrats, effectuer les déclarations préalables à l'embauche (DUE)
- Mettre à jour les tableaux de suivi de gestion du personnel (absence du personnel, suivi des contrats, suivi des entretiens professionnels...)
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
- Préparer et instruire les dossiers de retraite
- Gérer les dispositifs de prestations sociales
Gestion de la paye :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables du mois et de l'ensemble des opérations liées à la paie (cotisations sociales, états des caisses...)
- Contrôler les opérations de paie
- Préparer et effectuer le mandatement des paies en comptabilité
- Préparer et effectuer le mandatement au chapitre 012

Profils demandés :
Profil du candidat recherché :
- Catégorie C, cadre d'emploi des adjoints administratifs
- Titulaire FP ou contractuel
- Résidence administrative : siège de Haute-Corrèze Communauté
- Travail en bureau, déplacements peu fréquents
- Horaires réguliers, avec pics d'activité lors de l'établissement des payes
Compétences recherchées :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences) = expérience de 4 ans minimum
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, IRCANTEC, régime général)
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Statut de l'élu local (indemnité et imposition)
- Capacité à s'organiser et à respecter des calendriers
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique
- Connaissance du fonctionnement d'un SIRH : berger levrault et E-sedit
- Ecoute et bonne communication orale
- Rigueur et goût du contrôle
- Persévérance
- Contrôle de soi
- Respect de la hiérarchie
- Attachement à la qualité de service
- Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Capacité à s'adapter aux différentes situations, à l'imprévu
- Capacité à gérer les priorités, les urgences
- Gestion du stress
- Discrétion professionnelle et confidentialité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 95 35 38
Informations complémentaires :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à monsieur le Président Haute-Corrèze Communauté 23, parc d'activité du Bois Saint Michel 19200 USSEL soit par courrier soit par mail à ledom@hautecorrezecommunaute.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.