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Date de publication : 19/05/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE GAP
3 RUE COLONEL ROUX
05000 GAP
Département de travail :
Hautes-Alpes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
03/07/2017
Date limite de candidature :
10/06/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires juridiques
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :

INSTRUCTEUR MARCHÉS PUBLICS /ACHAT :

Vous concevez et rédigez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
Vous conseillez les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Vous mettez en oeuvre, en concertation avec votre responsable, la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence.
Vous gérez administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Missions :

ACTIVITÉS / TACHES RELATIVES AU POSTE
Participer à la définition de la politique d'achat de la Collectivité dans le respect des objectifs politiques, environnementaux, sociaux et financiers de la collectivité ;
Appuyer les services dans la définition de leurs besoins, dans le respect des règles de la commande publique, tout en veillant à optimiser l'adéquation entre ces derniers et l'offre commerciale ;
Accompagner les services, de l'évaluation de leurs besoins à la phase de négociation avec les candidats et dans l'exécution des marchés ;
Mettre en place les outils de pilotage de la fonction achat
Participer à la mise en place d'une culture achat au sein de collectivité par la formation et le conseil aux "référents"
Gestion administrative et juridique des procédures
Rédaction des DCE et lancement des consultations en procédures formalisées
Appui dans l'analyse des offres (rédaction de grilles d'analyse)
Encadrement de la cellule en charge de l'exécution financière et comptable des marchés
Elaboration du Budget prévisionnel de la Direction

RELATIONS DU POSTE
Relations internes :
Dans une équipe de 6 personnes , 3 en procédure de passation et attribution, 3 en gestion et exécution comptable des marchés
Relations régulières avec l'ensemble des services
Relations externes :
Relations occasionnelles avec les services de l'État (Trésor Public, DIRECCTE, Contrôle de Légalité)
Relations avec les prestataires et les entreprises
Relations avec les réseaux professionnels
Profils demandés :

Savoirs
Connaître les textes relatifs aux marchés publics et leurs modalités d'application
Connaître les textes divers relatifs à la Commande Publique et aux techniques d'achat
Connaître les Règles et procédures des contrats (travaux, fournitures, services, Prestations intellectuelles)
Définir les procédures de passation des marchés publiques
Valider les procédures juridiques au regard des risques contentieux
Connaître et pratiquer les règles de la comptabilité publique

Compétences
Maîtriser l'environnement bureautique
Connaître les logiciels spécifiques "marchés"
Connaître les éléments techniques de la dématérialisation et la gestion de la plateforme du profil d'acheteur
Aptitude à traiter des bases de données (recours à "business object"...) et à utiliser les outils de diffusion type intranet, espaces collaboratifs de travail...
Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
Connaître les méthodes d'analyse et du contrôle des coûts.

Savoirs être
Doté de curiosité intellectuelle, rigoureux et méthodique
Sens du travail en équipe au sein du service commande publique et avec l'ensemble des services
Esprit d'initiative, de réactivité et force de proposition
Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et à faire face à de nombreuses sollicitations
Discrétion professionnelle, devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public

Formation juridique en droit des contrats publics et en comptabilité publique appréciée. 3 ans d'expérience similaire exigée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 92 53 24 14
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
COMMUNE DE GAP
3 RUE COLONEL ROUX
05000 GAP

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.