Responsable du Relais Accueil Petite Enfance

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Offre n° O089200600046328
Publiée le 17/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MIGENNES
- Place de l'Hôtel de Ville - bp 85
89400 MIGENNES
Lieu de travail
MIGENNES
Poste à pourvoir le
01/09/2020
Date limite de candidature
17/07/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Disponibilité pour convenance personnelle
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Scolaire, Petite enfance, Education, Jeunesse (SPEEJ), vous serez chargé d'améliorer l'information et l'accompagnement des familles dans l'obtention d'un mode d'accueil, ainsi que la qualité, la professionnalisation et la structuration de l'accueil à domicile. Vous piloterez et co-animerez un Lieu d'Accueil Parents Enfants.
Vous serez inséré dans une équipe transversale et ferez partie intégrante du comité de direction de l'équipe du SPEEJ.
Missions / conditions d'exercice
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles : animer un lieu d'échanges, d'information et d'accès aux droits ;
- Informer les parents et les professionnels de la petite enfance sur les possibilités de garde ;
- Organiser la commission d'attribution des places en EAJE ;
- Développer et animer un réseau de partenaires, proposer et mettre en œuvre des projets communs avec les acteurs de la petite enfance ;
- Participer à la définition des orientations du relais ;
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du relais ;
- Assistance et conseil technique aux élus ;
- Promotion des établissements ;
- Relations avec les institutions.

Profils recherchés
- Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants, Puéricultrice, Assistant(e) social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, animateur socio-culturel ;
- Etre formé(e) au rôle d'accueillant en LAEP serait un plus ;
- Expérience dans ces fonctions et missions équivalentes souhaitées ;
- Connaissance du cadre réglementaire du métier d'assistante maternelle, de la règlementation du travail ;
- Connaissances de l'enfant et de son développement ;
- Connaissance des acteurs de la petite enfance ;
- Qualités relationnelles ;
- Relative autonomie dans l'organisation du travail ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Maîtrise de l'outil informatique.

Contact

Informations complémentaires
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou à défaut contractuel ;
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE et le cas échéant CIA) + prime de fin d'année+ titres restaurant + COS ;
- Poste à temps complet à pourvoir le 1er septembre au plus tard.

Adresser lettre de motivation + C.V. et photo à Monsieur le Maire, Service des Ressources Humaines, Place de l'hôtel de ville, B.P. 85, 89400 MIGENNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.