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Date de publication : 21/07/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
11/09/2020
Date limite de candidature :
10/09/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargé ou chargée de projet mobilité durable
Descriptif de l'emploi :
Le Département du Gers recrute un chargé des mobilités douces à temps complet, pour le service gestion infrastructures / Mission mobilités - transport au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (Résidence administrative Auch).
Missions :
L'agent, placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service et en charge de la coordination des activités de la Mission, assurera les missions suivantes :

* Participation à la définition des orientations en matière de mobilités de loisirs et des mobilités du quotidien
* Préparation et suivi de la politique des mobilités du Département :
- en lien avec les acteurs de la mobilité (services internes, Comité Départemental du
Tourisme, Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), Pôle d'Equilibre Territorial et
Rural
(PETR), Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI)...)
- Développement et suivi des actions en faveur des mobilités actives
* Suivi administratif, juridique et technique des chemins inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), du plan vélo et des dossiers relatifs aux transports :
- Pilotage et suivi des projets d'aménagements et de mise en sécurité (PDIPR, itinéraires
inscrits au plan vélo et voies vertes)
- Elaboration et suivi des programmes d'entretien et de viabilité des chemins inscrits au
PDIPR et des voies vertes
* Soutien technique auprès des agents de la Mission
Profils demandés :
* Diplôme de niveau Bac+3 dans l'un des domaines suivants : transport, mobilité, aménagement ou expérience professionnelle équivalente
* Titulaire du permis B
* Connaissances dans le domaine de la mobilité
* Conduite de projets, animation de réunions et de groupes de travail
* Force de proposition
* Maitrise des techniques d'expression écrite et orale
* Rigueur, capacité organisationnelle, autonomie
* Qualités relationnelles et capacités au travail d'équipe
* Forte capacité d'adaptation
* Comportement et expression adaptés aux fonctions et situations
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 41 52
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Conditions de l’emploi / contraintes :
• Déplacements fréquents
• Organisation des congés avec le second agent de la Mission

Contact : Monsieur Patrice BARATTO, chef du service gestion infrastructures au 05.62.67.44.39
Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.