Panier
Date de publication : 13/02/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2018
Date limite de candidature :
28/02/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Créé en 2012 pour faciliter et simplifier l'accès des familles aux services municipaux, le service Plateforme des Familles est en charge du processus de traitement des demandes d'inscriptions liés à la scolarité (inscriptions scolaires et demandes de dérogation scolaires, classe nature), à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et aux activités sportives et de la chaîne de facturation et d'encaissement des prestations familles.
Ce service, dont les missions et activités continuent d'évoluer, dispose d'une équipe d'encadrement qui comprend, outre le chef(fe) de service, un(e) chef(fe) de service adjoint(e) et une responsable de projet en charge des projets informatiques et de la modernisation. Il est structuré autour de deux unités :
o une équipe de 8 agents en charge des prestations familles
o une équipe de 2 agents en charge de la numérisation des dossiers
Sous l'autorité de la Directrice de la Relation Citoyenne, le chef de service de La Plateforme des Familles est en charge de la gestion de la relation usagers, du pilotage opérationnel de ce service et de la coordination stratégique avec les Directions partenaires (DEJ, Dir des Sports, Dir des Finances).
Missions :
Missions :
" Management du Service : définition des objectifs stratégiques, coordination, animation, gestion des ressources humaines, équipe de 12 personnes, définition et mise en place des organisations, outils ou systèmes d'information concourant à la modernisation des prestations et à l'optimisation des moyens, suivi de l'activité et des indicateurs
" Chef de projet utilisateur de l'application "Population scolaire" (évolutions, développements, formations, accompagnement, coordinations, assistance)
" Conseil et coordination avec les directions et services partenaires sur les missions du service, garant des prestations, des délais de traitement et de la facturation

Activités :
" Manager l'organisation et coordination des actions transverses (MDH, CCAS, Directions partenaires)
" Piloter la construction de nouveau processus de travail (interne et externe)
" Accompagner les changements (techniques, législatifs, administratifs, ...)
" Arbitrer et traiter des situations complexes et/ou tendues avec les usagers et en interne
" Veille juridique et du respect de la législation en vigueur
" Organiser les modalités de coopération avec l'agent comptable en charge du recouvrement des factures (Trésorerie)
" Référent sur la tarification des activités en relation avec les Directions thématiques
" Responsable du bâtiment
Profils demandés :
" Expérience confirmée de management en environnement complexe, posture d'agilité managériale
" Connaissance de "l'état de l'art" de la relation usagers (simplification, dématérialisation, web services)
" Connaissance en Système d'Information et outils informatiques de gestion
" Aisance et appétence pour les problématiques sociales, familiales liées aux démarches administratives
" Capacité à piloter des actions transversales, aptitudes à prendre des initiatives et force de proposition,
" Qualité d'organisation et de communication avec des publics variés
" Connaissance des missions portées par les directions thématiques partenaires et dans les champs de l'action sociale
Conditions d'exercice du poste :
" Lieu de travail : 18 rue J. Chanrion (Tram arrêt H. de Ville à 100m). Bâtiment autonome aménagé en bureaux sur 2 niveaux, pas d'accès PMR au 1er étage. Transfert, à l'horizon 2019, dans le bâtiment Claudel (Tram arrêt MC2 à 3 minutes)
" Congés : congés et absences à prendre en concertation avec les cadres intermédiaires et la direction afin d'assurer une continuité du service public
" Fermeture programmée du service une semaine au minimum durant la période d'été en fonction du calendrier scolaire (en général fin juillet début août).

" Précisions sur le poste si ACMO ou relais ACMO :
" ACMO agent chargé de la mise en œuvre des règles d'hygiène et sécurité du travail.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 76 35 50
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'adresse suivante : recrutement.mobilite@grenoble.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.