Panier
Date de publication : 22/08/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Département de travail :
Herault
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
15/10/2017
Date limite de candidature :
21/10/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Systèmes d'information et TIC
Grade(s) recherché(s) :
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Administrateur systèmes et bases de données de Montpellier Méditerranée Métropole
Missions :
Mettre en place les systèmes d'exploitation, des logiciels de bases de données pour les métiers de la collectivité puis d'en assurer la maintenance et l'optimisation, assurer aussi la gestion des sauvegardes des données.
PRINCIPALES ACTIVITES : 1 Gestion de bases de données - installer, configurer, administrer et optimiser les bases de données - gérer et assurer le support SGBS tous niveaux aux directions 2- Administration des systèmes informatiques -gérer les systèmes, installations, paramétrages et mise à jour - assurer l'exploitation des applicatifs métiers de la collectivité 3- Administration et sauvegardes - gérer les outils de sauvegarde - définir les procédures et les règles de sauvegarde et de restauration
ACTIVITES OCCASIONNELLES remplacer l'administrateur Systèmes et sécurité
Profils demandés :
Savoir les procédures normes et standards d'exploitation : outil de gestion système, outils de sauvegarde et de surveillance : les bases de données : les systèmes d'exploitation : les languages de programmation associées aux bases de données SAVOIR FAIRE : rédiger les procédures d'exploitation , procéder aux opérations préventives et de maintenance, effectuer les traitements batchs, sauvegarde et restauration ; valider l'installation et l'intégration des nouveaux outils : gérer les droits d'accès aux serveurs et aux applications en fonctions des profils : gérer la volumétrie des données et les espaces disque : mettre à jour les référentiels (équipements, configurations matérielles et logicielles) ; mesurer et analyser les performances pour optimiser les paramètres.
SAVOIR ETRE : esprit d'analyse et de rigueur . BTS ou DUT informatique Permis B possibilité de travaux de nuit (1 fois par trimestre)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 67 13 64 11
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président Montpellier Méditerranée Métropole 50 Place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER Cédex 2 avec références du poste et dossier complet lettre de motivation manuscrite + photo + photocopies diplomes + arrêté dernière situation administrative, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle + dernière évaluation professionnelle ou par courriel drh.recrute@montpellier3m.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.