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Date de publication : 02/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE LA CHEVROLIERE
2 place de l'hôtel de Ville
44118 LA CHEVROLIERE
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/04/2021
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
La ville de La Chevrolière, située à proximité de Nantes et appartenant à la Communauté de Communes de Grand Lieu est une ville dynamique, attractive et active qui allie un cadre de vie de qualité et des infrastructures performantes au profit de ses habitants.

Dans le cadre d'une forte activité de projets d'extension, de restructuration et afin d'accompagner ses projets d'aménagements urbains, la mairie de La Chevrolière recrute au sein de son pôle Patrimoine, Aménagement et Urbanisme un/une assistant/te de gestion.

Si vous êtes volontaire et motivé/e, que vous aspirez à vous investir pleinement dans votre métier d'assistant de gestion au cœur du service du public alors, rejoignez-nous !
Missions :
ASSISTANAT AUPRES DU POLE PATRIMOINE, TRAVAUX ET URBANISME
-Assister les chefs de projets au sein du pôle : coordination, synthèse de documents
-Préparer les réunions et en assurer le suivi : organisation, rédaction de compte-rendu...
-Tenir des tableaux de bord de suivi de chantiers
-Réaliser des supports en synthétisant des données et documents
-Gérer le planning et assurer le suivi des dossiers thématiques


SECRETARIAT DU POLE

-Accueil téléphonique pour prise de RDV (filtrage des appels, transmission des messages, ...)
-Gestion de l'agenda du responsable du pôle (prise des RDV, gestion des invitations et déplacements)
-Saisie des arrêtés de travaux et de divers courriers (devis, consultations,...)
-Envoi des avis d'ouverture de chantier et des permissions de voirie
-Diverses tâches administratives (rédaction de courriers divers, mise sous pli, copies, scans, classement, archivage, ...)
-Gestion du courrier (retrait, ouverture, et tri) et du suivi courrier

Missions secondaires : gestion des produits et matériels d'entretien et des EPI
-Gestion et suivi des stocks des petits produits d'entretien (commandes et consultations)
-En lien avec la responsable du centre technique municipal et l'assistante de prévention, gestion et commande des équipements de protection individuelle (EPI)
-Accompagnement à la création et au suivi budgétaire
Profils demandés :
-Maîtrise des connaissances et des techniques courantes liées à son métier
-Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
-Sens du service public : respect de la hiérarchie et des consignes, discrétion professionnelle, respect du public (courtoisie et tenue)
-Bon contact relationnel (administrés, agents, ...)
-Sens du travail en équipe : sociabilité et intégration dans le travail collectif
-Faire preuve de patience et de maîtrise de soi
-Dynamisme et motivation (esprit d'initiative, de créativité, force de proposition)




Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 13 30 00
Informations complémentaires :
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire de La Chevrolière par mail : n.moriceau@mairie-lachevroliere.fr ou par voie postale : Mairie de La Chevrolière, 2 place de l'Hôtel de Ville 44118 La Chevrolière

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.