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Date de publication : 12/01/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
13 rue du docteur romieu
04000 Digne les bains
Département de travail :
Alpes-de-Hte-Provence
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/02/2018
Date limite de candidature :
15/02/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Santé
Grade(s) recherché(s) :
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s) :
Médecin
Descriptif de l'emploi :
* Mettre en œuvre les actions de prévention et protection de la santé de la mère et de l'enfant de moins de 6 ans
* Recueillir et analyser les besoins repérés sur le territoire
* Mettre en œuvre sur le territoire, en lien avec le service central PMI des actions de santé, de prévention et de soutien à la parentalité
* Assurer le suivi et le contrôle des lieux d'accueil des jeunes enfants
* Participer à l'élaboration des politiques départementales maternelles et infantiles
* Coordonner le suivi médical des enfants confiés, avec l'équipe de travailleurs sociaux
Missions :
* Consultations de médecine préventive et vaccinations pour les nourrissons et les enfants de moins de 6 ans
* Organisation des bilans de santé en écoles maternelles pour les enfants de 3-4 ans y compris synthèses, recueils d'informations épidémiologiques et statistiques
* Organisation du contrôle des lieux d'accueil de jeunes enfants (crèches collectives et familiales, haltes garderies, centres de loisirs)
* Organisation pour les assistants maternels, du suivi et du contrôle
* Participation à la protection des mineurs en danger
* Coordination du suivi médical des enfants confiés à l'ASE
* Encadrement technique et hiérarchique des personnels
* Participation aux instances territoriales et départementales
* Participation à la formation des internes en médecine générale
Profils demandés :
Expérience en PMI ou en pédiatrie ou suivi des nourrissons
Aptitude à l'encadrement.
Sens du service public et des relations humaines
Capacité de travail en équipe
Dynamisme, rigueur, disponibilité et adaptabilité
Titulaire du permis B.
Connaissances de base en informatique
Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 92 30 06 77
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Travail en équipe au sein du STAS de Forcalquier Relations avec le service central PMI Planification santé publique et le STAS de Manosque Travail en partenariat avec : Education nationale, hôpitaux et maternités, sages-femmes libérales, gynécologues, Corevih, pédiatres et spécialistes, réseaux petite enfance…

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.