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Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté d'Agglomération de Bar-le-Duc - Sud Meuse
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique
55012 BAR LE DUC
Département de travail :
Meuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
29/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
Poste : Instructeur du droit des sols

- Service ou direction : Urbanisme & Aménagement

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

- Relations internes : Les services techniques.
Les élus

.

- Relations externes : Les professionnels de la construction
Les Architectes des Bâtiments de France.
Les élus
Les services déconcentrés de l'Etat

- Avantages : chèques de restauration & vacances
Missions :
Missions générales :
. Est chargé de procéder au contrôle des conformités des constructions et aménagements avec les différentes autorisations.
. Est responsable d'instruire les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.

Activités principales :
. Instruire les déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme.
. Instruire les autorisations de travaux concernant les établissements recevant du public (accessibilité - sécurité).
. Conseiller et assister les communes.
. Gérer le volet administratif des dossiers d'urbanisme et diverses autorisations, déclarations.
. Accueillir, informer les demandeurs, le publics, les pétitionnaires.


Activités secondaires:
. Renseigner les professionnels et les particuliers sur les questions liées au droit de l'urbanisme (autorisations et documents d'urbanisme).
. Cadastre.
. SIG.

Profils demandés :
Compétences, qualités requises :

Savoirs :
Savoirs :
. RT 2012 (vérification des pièces - attestation ou études obligatoires).
Techniques rédactionnelles.

Savoir-faire :
. Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme.
. Appréhender un projet sur le terrain.
. Vérifier la conformité des demandes & des décisions administratives.
. Suivre l'évolution de la réglementation.
. Rédiger les actes de procédures & des décisions administratives.

Savoir-être :
. Esprit d'initiative.
. Travail en équipe.
. Capacité d'organisation & de rigueur.
. Autonomie.
. Sens du service public.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 29 79 56 00
Informations complémentaires :
ressources.humaines@barleduc.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.