Panier
Date de publication : 15/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Mézin
Mairie
47170 MEZIN
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2019
Date limite de candidature :
30/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Services culturels
Grade(s) recherché(s) :
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Médiateur(trice) culturel(le) du Musée du Liège et du Bouchon, établissement géré par la Commune de Mézin, 1600 habitants, et labellisé "Musée de France" en 2006.
Missions :
Sous la tutelle du Maire de Mézin, en relation avec les adjoints, placé(e) sous la responsabilité scientifique du conservateur départemental du patrimoine, vous aurez pour missions :
- La programmation et l'offre culturelle du Musée : élaboration et mise en œuvre de la programmation culturelle pour le grand public, conception d'une exposition temporaire par an, recherche de financements, développement des partenariats, conduite de réunions et rédaction des comptes rendus, conception et mise en œuvre du plan annuel de communication, ...
- L'accueil des publics : conception et animation des visites et ateliers, animations pédagogiques, recherche de nouveaux publics, collaboration avec les Offices de tourisme, l'Education Nationale, le réseau des musées, ...
- La gestion et la conservation des collections : inventaire, récolement décennal, conservation préventive, enrichissement des collections, animation et supervision de la diffusion des collections (prêts et dépôts), ...
- La gestion budgétaire : conception et suivi du budget du musée en lien avec le secrétariat général de la commune, gestion des dossiers de subventions, encadrement d'un agent d'accueil et des bénévoles.

Recrutement statutaire, poste à temps complet.
Profils demandés :
Lauréat du concours correspondant à cet emploi et inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions d'assistant territorial principal de conservation ou conservateur territorial du patrimoine, ou, par voie de mutation fonctionnaire déjà en poste et maitrisant le cadre réglementaire des musées.
Qualités relationnelles requises, sens de l'organisation, des responsabilités et du service public, autonomie, capacités d'animation, d'initiatives et force de proposition, goût du travail en équipe, grande disponibilité (travail en soirée et en week-end régulier), langues étrangères souhaitées.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 65 70 01
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à : Monsieur le Maire de Mézin, Place du Club, 47170 MEZIN.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.