Panier
Date de publication : 21/04/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2017
Date limite de candidature :
12/05/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Direction de la Voirie - Service Eclairage public et Signalisation lumineuse
Electricien.ne.s Éclairage Public Signalisation Lumineuse - Recrutement statutaire - Poste ouvert aux agent.e.s titulaires du cadre d'emploi des adjoint.e.s techniques par voie de mutation, de détachement, liste d'aptitude.
Missions :
Sous la responsabilité d'un agent de maîtrise, vous assurez la maintenance préventive et curative des installations d'éclairage et de bornes marchés ou de signalisation lumineuse. Vous effectuez le remplacement des sources lumineuses et des appareillages, contrôlez le fonctionnement, effectuez le diagnostic et le dépannage en remplaçant les éléments défectueux. Vous assurez le rangement et l'entretien de votre matériel, véhicule et atelier. Vous assurez l'exploitation des installations d'éclairage public et des bornes marchés ou de signalisation lumineuse, et garantissez la sécurité électrique et mécanique des usagers (consignations, identification de réseaux, mises en service et tests ...). Vous réalisez des travaux de maintenance, de rénovation et d'amélioration (remplacement de lanternes et candélabres de petite hauteur, pose et raccordement de réseau, câblages ...).
Vous participez aux astreintes de sécurité pour les installations d'éclairage public, de signalisation lumineuse et de bornes marchés (2 à 3 semaines par an).
Profils demandés :
De formation en électrotechnique, éclairage public et signalisation lumineuse, vous êtes apte au travail en hauteur et aux travaux sous tension et possédez des connaissances en informatiques. Permis B requis.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser une lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président, accompagnée d'un CV actualisé, prioritairement par mail à : rh-r-directiontechnique@rennesmetropole.fr ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines – Mission Recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex avant le 12/05/2017 - Sous réf. : CDG/EG/AT éclairage public . Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse. Sans retour de notre part au 26 mai 2017, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.