Chef de service

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O08918090329
Publiée le 14/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Yonne
27 AV CHARLES DE GAULLE
89000 AUXERRE
Le service départemental d'Incendie et de Secours de l'Yonne est un établissement public autonome, chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services et professionnels concernés à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.

Le SDIS de l'Yonne est composé de 222 SPP, 1728 SPV et 54 PATS.

Il compte :
- 36 centres d'interventions et de secours ;
- 8 centres mixtes ;
- 1 CTA-CODIS ;
- 1 école départementale ;
- 73 corps communaux.

Il a réalisé 17 822 interventions en 2023.

Le département de l'Yonne offre de nombreux attraits :
Il est voisin de la région Ile de France dont le Nord se situe à moins d'une heure en TER du centre de Paris (1h30 depuis Auxerre) ;
- Le département est traversé par un réseau autoroutier important (A6,A5,A19) qui le rend particulièrement accessible ;
- Bien que proche de Paris, le département reste très vert, avec ces grandes forêts et le parc naturel régional du Morvan au sud, offrant un cadre de vie très agréable ;
- Bassin d'emploi très important avec un maillage industriel dense (20 000 entreprises sur le département) tout en accédant à une offre immobilière attractive et abordable ;
- Un patrimoine historique vaste avec notamment le chantier médiéval de Guédelon, la basilique de Vézelay, les centres-villes historiques, le château d'Ancy-le-Franc ou encore le vin de Chablis ;
- Une offre culturelle et sportive dynamique avec de nombreux festivals et l'émulation de tout un département autour des matchs de football de l'AJ Auxerre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUXERRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/10/2018
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Capitaine de SPP
Lieutenant hors classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
sous l'autorité du chef de GPT préparation - opérations, le chef de ce service à la charge du fonctionnement du CTA CODIS au niveau ressources humaines, techniques et organisationnel en toute transversalité avec les services fonctionnels et les unités opérationnelles.
Il s'assure de faire remonter tous les indicateurs liés aux SGO/SGA nécessaires aux autorités.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion opérationnelle : maintenir les bases de données du SGO/SGA, suivre l'activité opérationnelle, mettre en oeuvre des procédures opérationnelles.
- Gestion humaine : management d'une équipe de 25 SPP et 10 SPV, optimiser les compétences de l'équipe du CTA, s'assurer de la complémentarité entre SPP et SPV.
- mise en oeuvre d'indicateurs : utilisation des outils mis à disposition, pertinence des analyses opérationnelles, mise en place d'indicateurs fiables et automatisés, aide à la gestion des contentieux.
Profils recherchés
- connaissance de l'environnement technique du SGO/SGA, des procédures opérationnelles, des différents statuts
- qualité relationnelle
- maîtrise de l'outil informatique
- capacité de synthèse

Contact

Informations complémentaires
CDT CHARRIER Laurence, chef du GPT ou colonel VINCENT Jérôme, DDA au 03 86 94 44 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.