Panier
Date de publication : 19/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Cabinet Light Consultants
282, boulevard Saint Germain
75007 PARIS
Département de travail :
Landes
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
01/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s) :
Directrice / Directeur financier-ère
Descriptif de l'emploi :
Le cabinet de recrutement Light Consultants recherche pour le compte de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud un ou une :


Recruteur :

Située au Sud-Ouest du département des Landes sur la côte Atlantique (à 45mn de l’Espagne, 2h de Bordeaux, 1h de Pau), la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) est un EPCI regroupant 23 communes, pour une population de plus de 65 000 habitants.
Suite à son départ, la Collectivité recrute son nouveau :
Directeur des Affaires Financières F/H
Missions :
Enjeux :

Garant de la sécurité des opérations financières & comptable, Acteur du pilotage, et Animateur de la culture de gestion dans les services, vous participez à la définition et mise en place de la politique financière de la Collectivité. Véritable conseil stratégique de l’entité, vous êtes partie prenante de l’ensemble des projets, et exercez votre rôle d’alerte auprès des élus et de la direction générale.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous avez en charge le pilotage d’un budget consolidé d’environ 130 M€ réparti entre un budget principal, le budget d’un CIAS, et 18 budgets annexes. Vous encadrez une équipe de 5 agents.
Outre les missions classiques d’un directeur financier F/H, vous devrez apporter un réel savoir-faire en matière d’ingénierie financière et faire évoluer la collectivité en ce sens. A ce titre, votre vision prospective vous amène à proposer des scénarii, et à construire une stratégie financière adaptée par politique publique. Vous apportez visibilité et aide à la décision à la Direction Générale, et vous mettez en place ces stratégies avec les Chefs de services concernés (stratégie d’optimisation des recettes, pilotage d’opportunités d’implantation économique etc.), notamment au niveau du CIAS pour lequel vous assurez son pilotage financier, en partenariat avec la responsable des services opérationnels.
Profils demandés :
Profil du candidat :

De formation supérieure en Gestion financière des collectivités locales, Administration générale et Finances publiques, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire dans le secteur public.
Vous disposez d'une pratique avérée du contrôle de gestion et du pilotage d'analyses financières. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales, et connaissez celles des marchés publics.
Vous faîtes preuve d'un sens des responsabilités, de rigueur et d’un goût pour l’innovation et la modernité. Vos qualités relationnelles font de vous une personne pédagogue appréciant faire monter ses équipes en compétence.
Le gout pour l’innovation et votre investissement dans les politiques publiques vous permettront de réussir dans cette fonction.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
01 55 27 41 65
Informations complémentaires :
Recrutement sur les cadres d’emplois des Attachés et Administrateurs territoriaux, ou par voie contractuelle.
Poste à pourvoir immédiatement

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu - Ref. 6747

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.