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Date de publication : 13/10/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Pays de Brest
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
17/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Brest métropole recrute selon conditions statutaires (titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap), pour sa Direction Voirie - Réseaux- Infrastructures, un agent de maîtrise - Mouvements Entretien des chaussées (H/F).
(Cadre d'emplois : Agent de maîtrise).

Missions principales :
Assurer au sein de l'unité mouvements, la gestion des moyens humains et matériels de l'équipe- entretien des chaussées, les missions d'entretien et de réparation des voiries du Domaine public communautaire.

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.

Motif du recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité.
Missions :
- Gérer le personnel :
* assurer la gestion des absences et la planification des congés, récupérations, jours libérés, temps partiels,...
* assurer l'enregistrement des absences, heures supplémentaires, primes... dans le logiciel dédié,
* évaluer les agent.e.s,
* participer à l'élaboration des propositions d'avancement et de promotion des agent.e.s,
* assurer le suivi des permis et des habilitations réglementaires,
* identifier les besoins en formation des agent.e.s et mettre en place des formations internes,
* veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

- Gérer l'activité :
* organiser, planifier et répartir le travail des agent.e.s et matériels,
* organiser, planifier les campagnes de travaux d'entretien des chaussées (PAT, bitumage...) en relation avec les secteurs, l'unité signalisation, la DIROP sur le territoire de BM,
* optimiser les moyens mis à disposition afin de répondre au mieux aux demandes de prestations,
* assurer la réalisation des fiches de travaux et l'enregistrement de leur bilan dans le logiciel dédié,
* assurer le suivi de l'activité de l'équipe et rendre compte régulièrement au responsable de l'unité,
* participer aux projets évènementiels impliquant la direction (manifestations diverses...).

- Gérer les moyens matériels mis à disposition :
* assurer le suivi des véhicules, outillages et locaux et s'assurer de leur bon état de fonctionnement et de propreté,
* participer à la définition des besoins en remplacement ou acquisition des matériels.
Profils demandés :
Compétences requises :
Connaissances générales :
- maîtriser les techniques des travaux de VRD,
- maîtriser la lecture des plans,
- maîtriser les principes de la signalisation temporaire,
- maîtriser les principes de base du fonctionnement et de l'entretien des engins de travaux publics.

Compétences pratiques :
- organiser et répartir le travail des agent.e.s,
- communiquer les instructions et s'assurer de leur bonne compréhension,
- réunir et informer ses collaborateur.rice.s, les écouter,
- recenser les besoins en formation des agent.e.s de l'équipe,
- maîtriser les logiciels informatiques de base (bureautique notamment),
- rédiger des notes et des rapports,
- veiller à l'application des règles de sécurité sur les chantiers,
- rendre compte de son activité,
- analyser les risques auxquels sont soumis les agent.e.s des équipes et faire de la prévention,
- participer aux stages de sécurité,
- maîtriser le fonctionnement et l'entretien des matériels du parc.

Qualités professionnelles :
- rigueur et méthode, en particulier dans l'application de la législation et des procédures,
- avoir des capacités relationnelles (contact, écoute, diplomatie) et le sens de l'organisation,
- avoir le souci de la qualité et de l'efficacité du service rendu.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- rattachement hiérarchique : Responsable de la direction et du service,
- encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : supérieur à 5 agent.e.s,
- relations internes : Services techniques de Brest métropole et de ses collectivités,
- relations externes : Services publics et organismes extérieurs.

Conditions et modalités d'exercice :
- lieu de travail : Centre Technique Communautaire,
- temps et horaires de travail, ATT : selon règlement de service,
- moyens matériels du poste : Téléphone portable, véhicule de service, ordinateur,
- attributs du poste : Equipement de Protection individuelle.

Contraintes particulières : (travail le week-end, les jours fériés, horaires coupés, permanence, astreinte, réunions le soir...) :
- astreinte EPE, PIVH,
- remplacement technicien de l'unité.

Contact :
* FOLL Jean-Yves - Responsable de la division - Tél : 02.98.33.50.85,
* TANGUY Yannick - Travaux aménagement entretien mouvements - 02.98.33.55.46.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA - Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.74.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 33 57 00
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d'adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à : Monsieur Le Président de Brest métropole - Direction des Ressources Humaines Service Emplois- orientation professionnelle - Unité recrutements-remplacements - 24 rue Coat Ar Guéven - CS 73826 - 29238 BREST Cedex 2, par mail à l'attention de : Sylvie LABECOT : drh-recrutement-mobilite@brest-metropole.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.