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Date de publication : 12/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LAHOSSE
MAIRIE 40250 LAHOSSE
40250 LAHOSSE
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
18/12/2018
Date limite de candidature :
10/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive du maire, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services communaux.
Missions :
Aider à la décision et conseiller aux élus
Assurer le pilotage des projets communaux
Préparer et rédiger des documents administratifs, budgétaires et techniques
Suivre et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal : rédiger les comptes rendus de séances et les délibérations
Enregistrer et rédiger les actes d'état civil
Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'état civil
Rédiger les actes de l'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, pacs, décès).
Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
Délivrer les autorisations administratives
Gérer les affaires générales
Gérer l'urbanisme
Accueillir et renseigner la population
Gérer les équipements municipaux
Gérer et suivre les marchés publics et les subventions
Gérer des dossiers spécifiques : transport scolaire et régies des salles communales et des photocopies...
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Gérer le personnel communal en partenariat avec l'exécutif
- Accueillir la population

- SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail :
Non complet, 20h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 98 64 39
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
- concours adjoint administratif

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.