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Date de publication : 28/06/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SILLINGY
121 PLACE CLAUDIUS LUISET
74330 SILLINGY
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2018
Date limite de candidature :
20/07/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Animateur
Adjoint territorial d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance-jeunesse-éducation
Descriptif de l'emploi :
La Commune de Sillingy recrute son Responsable Jeunesse (création de poste).
Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires annualisées).

Le responsable sera en charge du développement et de l'organisation du secteur jeunesse, de l'organisation et animation des garderies, du temps méridien, des chantiers éducatifs...
Missions :
Mission n°1
ORGANISER ET ANIMER LES GARDERIES PERISCOLAIRES

* Participer à l'élaboration des projets enfance et à leur mise en œuvre
* Elaborer le projet pédagogique annuel
* Coopérer avec les directeurs d'école et enseignants
* Veiller à l'approvisionnement des fournitures nécessaires aux activités dans les différentes garderies
* Veiller à l'encadrement nécessaire relatif au nombre d'enfants
* Accueillir les enfants et recevoir les familles le matin - les remettre aux enseignants responsables.
* Accueillir les enfants le soir après la classe- les remettre aux familles le soir
* Veiller à la tenue des fiches de présence et les transmettre quotidiennement au service Intendance pour facturation
* Faire goûter les enfants en veillant aux prescriptions médicales de certains enfants
* Proposer, avec l'équipe d'animation, des activités aux enfants en veillant au rythme de chacun
* Réaliser les déclarations auprès des organismes (Caisse d'Allocations Familiales, Direction Départementale de la Cohésion Sociale...)


Mission n°2
ORGANISER ET ANIMER LE TEMPS MERIDIEN

* Encadrer le personnel d'animation sur le temps méridien
* Accueillir les enfants inscrits au restaurant scolaire
* Coordonner et proposer aux enfants des animations avant ou après le repas

Mission n°3
ORGANISER LE SECTEUR JEUNESSE

* Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets jeunesse
* Développer un accueil de jeunes ados (11-15 ans)
* Développer des activités d'information jeunesse
* Mobiliser les partenaires institutionnels et associatifs
* Assurer le suivi administratif des projets

Mission n°4
ANIMER LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNES (CMJ)

* Participer, en collaboration avec la commission jeunesse, à l'animation du CMJ
* Organiser les élections
* Assurer la partie administrative des séances (préparation, convocation, compte-rendu, communication avec les parents...)
* Suivre et mettre en œuvre les projets

Mission n°5
ORGANISER LES CHANTIERS EDUCATIFS

* Assurer le suivi administratif des projets (recrutement des jeunes, conventions, communication,...)
* Préparer les chantiers en lien avec les services techniques et les élus


Profils demandés :
Qualifications spécifiques requises :

- BPJEPS ou diplôme équivalent

Compétences spécifiques requises :

- Capacité à construire et développer une démarche coopérative de projet
- Capacité à animer des temps d'activités auprès des enfants
- Connaissance des règlementations liées à l'accueil de loisirs
- Connaissance de l'enfant, de ses rythmes et besoins
- Connaissance du public adolescent
- Elaborer et suivre le budget des actions jeunesse
- Connaissance des partenaires socio-éducatifs (associations, institutions...)
- Connaissance des mesures de protection de l'enfance
- Conduire une réunion

Qualités spécifiques requises :

- Sens du contact et des relations humaines
- Capacité à travailler en équipe
- Organisation et rigueur
- Sens du service public

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 77 24 05
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Vous pouvez transmettre vos candidatures au service RH mutualisé de la Communauté de Communes Fier et Usses, Eric CONSTANT, sur rh@ccfu.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.