Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale (h/f)
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Offre n° O063200600045157
Publiée le 27/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BEAUMONT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un accompagnement social. Permis B + Voiture indispensable
Missions / conditions d'exercice
* Aide dans les actes essentiels. ( lever , coucher , aide au repas)
*Entretien du logement ( repassage , ménage)
*Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
*Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables. *Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission d'informations.
* Courses et accompagnement rendez vous
*Entretien du logement ( repassage , ménage)
*Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
*Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables. *Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission d'informations.
* Courses et accompagnement rendez vous
Profils recherchés
¿ SAVOIRS :
* Connaitre les spécificités des différents publics aidés : personnes âgées, en fin de vie, handicapées.
* Respecter les règles d'hygiène et de diététique
* Savoir s'adapter aux référents familiaux et au cercle amical.
* Connaître les droits de la personne âgée.
* Appliquer les principes et les règles de la communication orale, téléphonique et écrite.
¿ SAVOIR FAIRE :
* Respecter ses souhaits, goûts et habitudes.
*Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance. *Effectuer les tâches ménagères courantes.
*Organiser son travail et gérer son temps.
*Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.
* Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des produits alimentaires et d'entretien.
* Stimuler et faciliter les échanges sociaux.
* Informer sur l'évolution de la situation de la personne.
* Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service à la personne.
¿ SAVOIR ETRE :
* Etre autonome et savoir organiser son temps.
* Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre disponible, rigoureux et ponctuel.
* Avoir le sens de l'organisation.
* Respecter les plannings et horaires d'intervention
* Travailler en équipe * Savoir utiliser smartphone (télégestion mobile)
* Connaitre les spécificités des différents publics aidés : personnes âgées, en fin de vie, handicapées.
* Respecter les règles d'hygiène et de diététique
* Savoir s'adapter aux référents familiaux et au cercle amical.
* Connaître les droits de la personne âgée.
* Appliquer les principes et les règles de la communication orale, téléphonique et écrite.
¿ SAVOIR FAIRE :
* Respecter ses souhaits, goûts et habitudes.
*Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance. *Effectuer les tâches ménagères courantes.
*Organiser son travail et gérer son temps.
*Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.
* Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement des produits alimentaires et d'entretien.
* Stimuler et faciliter les échanges sociaux.
* Informer sur l'évolution de la situation de la personne.
* Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service à la personne.
¿ SAVOIR ETRE :
* Etre autonome et savoir organiser son temps.
* Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre disponible, rigoureux et ponctuel.
* Avoir le sens de l'organisation.
* Respecter les plannings et horaires d'intervention
* Travailler en équipe * Savoir utiliser smartphone (télégestion mobile)
Contact
Informations complémentaires
Travail soir et weekend
Anne THEODULE 04 73 15 15 93
Anne THEODULE 04 73 15 15 93
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.