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Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Département de travail :
Manche
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
29/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Santé
Grade(s) recherché(s) :
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s) :
Médecin
Descriptif de l'emploi :
Cadre territorial, le médecin de territoire contribue à l'élaboration, mise en oeuvre et évaluation des actions préventives médico-sociales dans les domaines suivants :
- la planification et l'éducation familiale ;
- le prénatal ;
- les enfants de moins de 6 ans (consultations, bilans de santé en écoles maternelles, actions de promotion de la santé...) ;
- l'agrément des assistantes maternelles et familiales ;
- les structures d'accueil des enfants de moins de 6 ans (avis et contrôle) ;
- les enfants en danger et le suivi médical des enfants confiés à l'ASE.
Missions :
Activités principales :
1. d'élaboration : analyse épidémiologique, projets de santé et de soutien parental...
2. cliniques : consultations de nourrissons et de jeunes enfants, bilans de santé en écoles maternelles, suivis médicaux des enfants confiés à l'ASE, etc.
3. décisions d'agrément des assistants maternels et des assistants familiaux.
4. évaluation et contrôle des établissements d'accueil de jeunes enfants, des accueils de loisirs sans hébergement, des garderies périscolaires.
5. conseil technique et responsabilité par rapport à la protection de l'enfance,
6. animation et encadrement de l'équipe en binôme avec le second médecin du territoire.
Profils demandés :
Compétences :
* Professionnelles :
- Aptitude au travail d'équipe, au travail en transversalité.
- Animé du sens du service public.
- Connaissance des enjeux des collectivités locales.
- Capacité à animer des réunions et à négocier avec les différents partenaires.
- Maîtrise des outils bureautique (word, excel, messagerie, internet).

* Personnelles :
- Pragmatique, réactif, dynamique, doté d'un sens de la communication.
- Sens des relations humaines.
- Intérêt pour le travail médico-social, l'aide aux personnes.

Profil :
- Diplôme de docteur en médecine spécialité pédiatrique.

À défaut, spécialité généraliste avec une expérience ou une motivation particulière dans le domaine de la pédiatrie, de la pédiatrie sociale ou de la santé publique.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 33 05 55 50
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Sébastien Bertoli, Directeur petite enfance, enfance, famille :02 33 77 72 70
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Christophe Géland, responsable recrutement-développement des compétences, 02 33 05 95 67.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.