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Date de publication : 13/02/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
03/04/2018
Date limite de candidature :
09/03/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Brest métropole océane recrute pour sa Direction Action Sociale et Santé, selon conditions statutaires, : 1 directeur(rice) adjoint(e) à la Direction de l'Action Sociale et Santé et Centre Communal d'Action Sociale chargé.e du secteur administration et gestion (cadre d'emplois : attaché) titulaire fonctions publiques ou inscrit sur liste d'aptitude ou agent en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Motif de recrutement : mobilité interne au sein de la collectivité

Missions principales :
- Directeur.trice adjoint.e de la direction action sociale et santé et ccas
- Assurer la responsabilité du secteur Administration et Gestion ( financier, Marchés Publics)
Missions :
- Assurer la plénitude des fonctions du directeur.trice dans ses fonctions en cas d'empêchement ou d'absence et assumer par délégation ses fonctions.
- Participer à l'équipe de direction composée des 2 adjoints.es de direction et d'un.e directeur.trice adjoint.e et d'un.e directeur.trice (contributions transversales, développement des projets des politiques sociales portées par la direction et le ccas, politique RH, remplacements au sein de l'équipe de direction).
- Développer les outils de prospective financière et proposer des outils d'aide à la décision
- Assurer la responsabilité du secteur financier et marchés publics
* Coordonner l'élaboration des budgets et des subventions sur l'ensemble des secteurs
* Garantir la fiabilité et l'établissement de tous les documents comptables et financiers
* Superviser l'équipe finances, marchés publics.
* Elaborer les plans de financements et participer à la constitution des dossiers de financements
* Mettre en place, pour l'ensemble des services et de la direction, une comptabilité analytique et des procédures de contrôle de gestion.
- Assurer la responsabilité des affaires juridiques et de la sécurité juridique du CCAS et de la direction. Contrôler les engagements juridiques du CCAS (conventions et contrats). Assurer le suivi des contentieux.
- Garantir et organiser le fonctionnement du conseil d'administration du CCAS et la mise en œuvre de ses décisions. Superviser les délibérations pour le conseil municipal et de la Métropole.
- Participer et accompagner les services dans le montage des projets (étude de la faisabilité juridique et financière) et assurer la mise en place d'actions transversales en cohérence avec les objectifs définis par la direction générale.
- Assurer la responsabilité du service patrimoine/ achats. Superviser le responsable des services généraux.
Profils demandés :
Connaissances générales :
- Bonne maîtrise de la comptabilité publique M 14 et
M 22, budget, analyse financière et contrôle de gestion.
- Expertise juridique.
- Maitrise de la réglementation des marchés publics
- Connaissance ou capacité à maîtriser les politiques sociales et de santé.
- Connaissance des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels

Compétences pratiques :
- Capacité à manager
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'analyse, de synthèse, rédactionnelle
- Capacité à coordonner et impulser

Qualités professionnelles :
- Sens de la négociation, qualités relationnelles
- Sens de l'écoute et disponibilité
- Réactivité et initiative
- Capacité d'adaptation
- Prise de recul
- Rigueur et organisation

Contraintes particulières
Astreinte des responsables de la direction
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 33 57 00
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à : Monsieur Le Président de Brest métropole Direction des Ressources Humaines Service Emplois orientation professionnelle Unité recrutements-remplacements 3 rue Dupleix BP 92242 29222 Brest cedex 2 Ou par mail à l’attention de Karine LE BIZEC : drh-recrutement-mobilite@brest-metropole.fr Contact : Isabelle GHAZANI - Directrice de l'Action Sociale et Santé - 02.98.00.83.25 Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne MORVAN, chargée de recrutement à la DRH - 02.98.33.57.17

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.