Panier
Date de publication : 23/01/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de TOCANE ST APRE
rue Principale
24350 TOCANE ST APRE
Département de travail :
Dordogne
Secteur du lieu de travail :
Le Ribéracois
Poste à pourvoir le :
01/07/2019
Date limite de candidature :
24/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi :
Le responsable de gestion comptable pilote les services comptables et ressources humaines. Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'État, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes. Le responsable participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.
Missions :
* Gestion du dispositif comptable de la collectivité
* Animation et pilotage de l'équipe comptable
* Veille juridique et réglementaire
* Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
* Analyse et ajustement des processus et procédures
* Élaboration des documents comptables
* Conseil et assistance technique aux services comptables déconcentrés
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état
* Suivi des contentieux
* Gestion des ressources humaines
Profils demandés :
SAVOIRS FAIRE

Collaborateur(trice) expérimenté(e), placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du DGS, vous coordonnez et supervisez la comptabilité, la trésorerie, la gestion des fonds, et proposez une stratégie financière à court, moyen et long terme.

En lien avec le Maire et le Directeur des Services, vous avez la charge de la préparation et l'exécution du budget, êtes garant de la régularité des procédures comptables et budgétaires, de la gestion de la dette et des garanties d'emprunt.

Vous réalisez des analyses ou études financières et êtes force de proposition.

Vous assurez la veille juridique du service et intégrez, dans votre quotidien, les réformes et changements règlementaires.

Vous mettez en place un contrôle de gestion et une gestion patrimoniale dans un objectif d'optimisation des ressources fiscales et financières.

Vous aurez aussi la gestion des ressources humaines à prendre en charge.


SAVOIR ETRE

* Avoir le sens des responsabilités
* Etre autonome et savoir rendre compte
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles
* Faire preuve de rigueur
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 90 70 29
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Gérard SENRENT, Maire 05.53.90.63.66

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.