Policier municipal

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Offre n° O03319067888
Publiée le 12/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SALLES
4 place de la mairie
33770 Salles
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Salles
Poste à pourvoir le
01/01/2020
Date limite de candidature
11/08/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Une commune du sud gironde recherche un policier municipal qui sera en charge de seconder efficacement le chef de service et de coordonner l'activité du service sur le terrain.
Le policier municipal sera placé sous l'autorité hiérarchique du maire, sous l'autorité administrative du DGS et sera en lien direct avec l'ensemble des services et des élus.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité fonctionnelle du Chef de service de la Police Municipale, vous exercez les missions dévolues aux pouvoirs de police du Maire aux fins de veiller et d'assurer le maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique.
Dans le cadre des pouvoirs de police du maire et de la politique municipale menée en matière de sécurité, vous veillez à la bonne application des arrêtés municipaux, constatez et réprimez les infractions dans vos domaines de compétence et vous surveillez le domaine public. Vous réalisez la sécurisation des diverses manifestations, assurez une relation de proximité avec la population (réception du public, contacts avec les commerçants), rédigez les mains courantes, rapports et procès-verbaux.

Conditions d'exercice :
Travail du lundi au vendredi, ponctuellement le samedi matin et les jours fériés pour les manifestations particulières.
Profils recherchés
- Sérieux, dynamique, disponible et réactif ;
- Travail en équipe et avec les services partenaires. Doté(e) d'un réel sens du devoir et du service public, vous savez tisser et entretenir une relation de proximité avec la population ;
- Capacité à gérer et définir les priorités, adapter les moyens au type d'intervention ;
- Sens de l'écoute, de la médiation, de la discrétion et du service public ;
- Maîtrise des techniques d'écrits professionnels, des techniques de communication avec tout type de public ;
- Qualités relationnelles ;
- Connaissance approfondie des législations et procédures en matière de pouvoirs de police du maire, des règles déontologiques et des textes réglementaires liées à la fonction (code de déontologie) ;
- Savoir gérer les conflits et les désamorcer ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) ;
- Bonne condition physique ;
- Permis B obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés à Monsieur le Maire par courrier à l'adresse 4, place de la Mairie 33770 SALLES ou par mail à l'adresse suivante : rh2@ville-de-salles.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.