Panier
Date de publication : 14/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE RUFFEC
PL D ARMES
16700 RUFFEC
Département de travail :
Charente
Secteur du lieu de travail :
Charente Nord
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
06/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Espaces verts et paysage
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Jardinière / Jardinier
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du chef d'équipe Espaces Verts, vous réalisez l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère, en fonction du plan de gestion. Dans ce cadre, vous participez aux travaux de plantation, de création, de production, d'aménagement et d'entretien (parcs, jardins, terrains de sport,...) à l'aide d'outils manuels et motorisés.
Vous entretenez et assurez les opérations de première maintenance au niveau des équipements des espaces verts et pouvez éventuellement réaliser des opérations de manutention.
Missions :
* Entretien des espaces verts (90% des missions) : Tonte, débroussaillage, tronçonnage, taille, élagage, abattage, arrosage, confection de massifs, plantations, conduite de véhicules, conduite d'engins (tracteurs, tondeuses autoportées).
* Gestion différenciée des espaces : Exécuter la gestion différenciée des espaces, organiser les activités selon les circonstances techniques, matérielles et climatiques, gestion et valorisation des déchets végétaux, participer au suivi de la mise en œuvre du plan de gestion et proposer des évolutions (matériels, aménagements différents,...).
* Opérations de première maintenance : prendre des initiatives dans des interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences ; réaliser, diagnostiquer et mesurer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable.
Profils demandés :
Profil demandé :
Connaître les techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création
Maîtriser les techniques d'organisation de chantiers espaces verts
Savoir identifier les végétaux
Maîtriser les techniques et pratiques de gestion différenciée
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail
Disposer du permis B, EB et CACES 1, le CACES 8 serait un plus.
Accompagnement des personnes en insertion professionnelle fortement souhaité

Compétences requises :
* Savoir : Maîtriser les techniques d'entretien et d'aménagement des espaces verts et des végétaux, savoir reconnaître les végétaux, connaître et appliquer les règles de sécurité au travail, tailler des arbustes et arbres.
* Savoir faire : Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité, assurer l'entretien courant du matériel, entretenir des espaces verts, confectionner des massifs arbustifs et floraux, désherber des massifs et plantations, créer de nouveaux espaces verts et engazonnement, surveiller la flore, entretenir des cimetières et cours d'école, savoir réaliser des plantations.
* Savoir être : Sens, du service public, savoir rendre compte de son activité, bonne condition physique, sens du travail en équipe, esprit d'initiative et autonomie, rigueur dans les consignes, qualité relationnelle, disponibilité, dynamisme et réactivité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 45 31 01 75
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Candidature (lettre + CV) à adresser au plus tard le 06 septembre 2019, délai de rigueur à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes
16700 RUFFEC
Candidature par voie électronique : personnel.ruffec@orange.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.