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Date de publication : 10/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté d'Agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
23/09/2019
Date limite de candidature :
08/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
En vertu de la loi Notre, au 1er janvier 2020, la CA-TLP se verra transférée la compétence eau et assainissement pour l'ensemble son territoire.

Missions principales :
- Jusqu'à la fin de l'année 2019 : travailler avec le responsable du service finance à la mise en place du transfert comptable de la compétence eau et assainissement.

- A compter du 1er janvier 2020 : assurer la gestion comptable des deux budgets annexes : eau et assainissement en étroite liaison le service concerné
Missions :
Missions principales :
- Jusqu'à la fin de l'année 2019 : travailler avec le responsable du service finance à la mise en place du transfert comptable de la compétence eau et assainissement.
- A compter du 1er janvier 2020 : assurer la gestion comptable des deux budgets annexes : eau et assainissement en étroite liaison le service concerné.

PRÉPARATION BUDGÉTAIRE
- Participation à l'élaboration du budget : préparation du cadre du budgétaire, saisie des données et consolidation des données pour la préparation des budgets
- Saisie des budgets dans le logiciel comptable
- Réalisation de documents de synthèse de préparation
- Récupération de la dette, de l'actif

EXÉCUTION BUDGÉTAIRE :
- Saisie des engagements, suivi des engagements,
- Saisie des factures, suivi des factures
- Mandatement des dépenses
- Prise en charge des titres liés à facturation (protocole ORMC)
- Prise en charge titres de recettes autres que ceux liés à la facturation : agence de l'eau....
- Prise en charge des annulatifs de dépenses et de recettes
- Suivi des échéances d'emprunt à partir du logiciel dette avec le responsable du service finances

COMPÉTENCES REQUISES
- Connaissances solides dans la comptabilité publique et plus particulièrement dans la gestion de budgets annexes eau et assainissement (nomenclature comptable M 49).
- Connaissance du logiciel comptable CIVIL NET FINANCES souhaitée
- Rigueur exigée

CONDITIONS :
CDD de 3 mois renouvelable
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 30 avenue Saint-Exupéry à Tarbes

Rémunération :
Selon qualification et expérience

Poste à pourvoir à compter de fin septembre.
Profils demandés :
Agent administratif confirmé ayant une expérience en eau et assainissement M49 (comptabilité publique)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 53 34 30
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Véronique BAUBAY, responsable du service finances au 05.62.53.34.30 pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.