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Date de publication : 02/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

TULLE AGGLO
Rue Sylvain-Combes
19000 TULLE
Département de travail :
Corrèze
Poste à pourvoir le :
01/03/2020
Date limite de candidature :
02/01/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire des autorisations d'urbanismes
Descriptif de l'emploi :
Le service ADS (3 agents) assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme pour des Communes membres de la Communauté d'Agglomération de Tulle. Il relève de l'autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint du pôle développement économique et services à la population.
Missions :
La mission principale du responsable de service consiste à :
* Piloter et instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme pour le compte des communes, sous les aspects administratif, technique et réglementaire. Il tient un rôle de conseil auprès des demandeurs et des élus et sur les dossiers plus transversaux de la direction. Il coordonne l'ensemble des partenaires.
* Encadrer et animer l'équipe d'instructeurs.

Pilotage du service composé de 2 agents :
* Encadre les instructeurs et organise l'activité : organise et planifie le travail et les taches des agents, suit et contrôle leur activité ; priorise et hiérarchise les interventions.
* Apporte son expertise sur les dossiers complexes.

Gestion administrative du service :
* Instruit les dossiers d'autorisations des droits des sols : permis de construire, permis, etc,. et en particulier des dossiers complexes,
* Supervise les dossiers instruits, les procédures de contentieux gérées dans le service, anticipe en liaison avec la direction générale la gestion de dossiers complexes.
* Participe à l'évolution des plans local d'urbanisme communaux (mise à jour, modification, révision) et autres documents, et garantie la sécurité juridique des procédures mises en œuvre
* Assiste les communes (conseils et propositions sur les réponses envisageables pour les dossiers complexes ou contentieux), participe aux réunions techniques et projets de constructions, conseille et apporte des propositions sur l'évolution des documents d'urbanisme en liaison avec les difficultés récurrentes, est un appui technique et pédagogique aux agents référents des communes ;
* Participe à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité en matière d'urbanisme, d'aménagement urbain et de foncier.
Profils demandés :
*Formation initiale supérieure en urbanisme, architecture, droit public ou équivalent
*Maitrise de la règlementation en matière d'urbanisme et d'instruction des autorisations du droit des sols.

Expérience professionnelle dans un domaine similaire souhaitée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 20 75 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser candidature (lettre de motivation + CV) par courrier à :

Monsieur le président
Tulle Agglo
Rue Sylvain Combes
19 000 Tulle

ou par mail : drh@tulleagglo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.