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Date de publication : 03/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SILLINGY
121 place claudius luiset
74330 Sillingy
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
12/11/2018
Date limite de candidature :
24/10/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
La Commune de Sillingy recrute un(e) auxiliaire de vie professionnelle (création de poste permanent) à temps plein au sein de sa direction des affaires générales (28h) et de sa direction de l'enfance et de la vie associative (7h).
Missions :
I) MISSIONS AU SEIN DE LA DIRECTION DES AFFAIRES GENERALES (28H)

ACCOMPAGNEMENT D'UN AGENT DANS L'EXERCICE DE SES MISSIONS

* Etre l'agent référent du binôme : donner des consignes de travail, mettre en forme des procédures écrites, communiquer des informations nécessaires à l'exercice des missions, vérifier le travail effectué
* Répartir les missions de la fiche de poste dans le binôme
* Proposer des ajustements pour accroitre l'autonomie de l'agent accompagné dans ses missions
* Créer des relations positives avec l'autre agent

ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT DU PUBLIC

* Assurer l'accueil téléphonique général de la Commune
* Assurer l'accueil physique du public :
◦ Formalités administratives : CNI/PASSEPORT, copies certifiées conformes, légalisation de signature, registre des commerçants,
◦ Animation d'un point numérique (en projet)

SECRETARIAT

* Assurer l'enregistrement du courrier arrivé,
* Superviser la réalisation des registres des arrêtés municipaux et des délibérations
* Gérer les abonnements internes papier (suivi, renouvellement, diffusion)
* Elaborer des courriers, classer tout type de document
* Mettre à jour le guide pratique à l'attention du Maire
* Suivre le pavoisement
* Assurer le suivi des invitations faites aux élus

ETAT CIVIL

* Suivre les dossiers de PACS (Pacte Civil de Solidarité)
* Effectuer les copies d'actes d'Etat-civil
* Assurer le recensement citoyen
* Mariage : préparer la salle et assister l'Officier d'Etat-civil pour la célébration des mariages, à tour de rôle avec les Agents du service Etat-Civil

INFORMATION MUNICIPALE

* Effectuer la revue de presse
* Site internet de la mairie : suivre en particulier la page actualité et l'agenda ; être force de proposition sur la mise à jour des différentes rubriques du site :
* Panneaux lumineux : gérer les messages, les animations vidéo
* Diffuser des informations en interne et en externe
* Suivre l'affichage dans la commune
* Gérer les plaquettes d'information à l'attention des habitants

ELECTION

* Inscription sur liste électorale : communiquer la procédure et enregistrer les demandes
* Participer à la tenue de scrutins électoraux

MANIFESTATIONS

* Participer à l'organisation des commémorations du 8 mai et du 11 novembre
* Participer à toute autre organisation de manifestation proposée par la commune
* Gérer les photos prises lors des manifestations

POLICE DU MAIRE

* Suivre la gestion des objets trouvés
* Suivre les contacts avec la SPA de Marlioz

II) MISSIONS AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ENFANCE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE (7H)

VIE ASSOCIATIVE ET SALLES COMMUNALES

* Assurer le suivi administratif des associations
* Instruire les demandes de subvention des associations
* Délivrer les clefs et badges d'accès aux différentes salles
* Instruire les demandes de débits de boisson
* Assurer le suivi administratif des demandes de subvention

AIDE PONCTUELLE AFFAIRES SCOLAIRES ET PERISCOLAIRES

* Etre en renfort de l'équipe dans la période des inscriptions scolaires
* Suivre des tableaux de bord de la DEVA
* Suivre la documentation à distribuer dans les classes
* Réaliser des étiquettes aux noms des enfants des écoles
Profils demandés :
Contraintes de service et spécificités du poste :
Travail en binôme avec un autre agent à la Direction des affaires générales
Assistance de l'Officier d'Etat-civil pour la célébration des mariages (notamment le samedi)
Sollicitation lors des scrutins électoraux
Participation possible lors de manifestations organisées par la Commune
Prise des congés annuels en lien avec les agents du service

Compétences spécifiques requises : - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (aptitude à se former à de nouveaux logiciels)
- Bonne orthographe
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Qualités spécifiques requises :
- Compétences liées à la fonction d'accompagnement d'un agent (missions de la DAG)
- Forte capacité à travailler en binôme, à aider et accompagner quotidiennement l'autre agent affecté sur ce même poste sur ses missions spécifiques (information, consignes, relecture)
- Sens de la pédagogie
- Une expérience dans l'accompagnement professionnel serait un atout (expérience de tutorat, de moniteur d'atelier, de conseiller en insertion...)

Compétences métier:

- Adaptabilité face aux demandes et aux interlocuteurs
- Sens du contact et des relations humaines
- Capacité d'écoute et de compréhension
- Rigueur
- Capacité d'organisation et de tenue des délais
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Réactivité, prise d'initiatives, autonomie
- Capacité rédactionnelle


Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 77 77 99
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter la directrice des affaires générales, Mme FANTINI. Vous pouvez candidater par mail (service RH mutualisé de la Communauté de Communes Fier et Usses) sur econstant@ccfu.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.