Panier
Date de publication : 14/11/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE LORMONT
Rue andre dupin bp 1
33310 Lormont
Département de travail :
Gironde
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2018
Date limite de candidature :
10/12/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Communication
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Il (Elle) participera à la définition et à la mise en place des relations avec la presse nationale et la presse spécialisée afin de médiatiser les décisions, les actions et l'actualité de la Ville et des élus.
Le poste sera occupé au sein d'une équipe de sept personnes.
Missions :
Il (Elle) rédigera les communiqués et dossiers de presse, organisera des actions de communication et de relations publiques (conférences de presse, événements médias). Il (Elle) entretiendra des relations avec la presse nationale et spécialisée dans le cadre de la promotion de l'image et des politiques publiques menées par la Ville de Lormont ainsi qu'avec les réseaux relationnels multiples (autres collectivités, professionnels de la communication).
Il (Elle) aura en charge la revue de presse, la gestion des fichiers presse et la veille média.
Il/Elle devra participer activement à la diffusion de la programmation culturelle au travers d'une visibilité sur les " sites " (physiques ou numériques) de références.
L'emploi occupé est un emploi de collaborateur de cabinet.
Profils demandés :
* Formation supérieure Bac+ 2 ou 3 attaché de presse / communication
* Débutant accepté
* Bonne connaissance du paysage médiatique
* Grande aisance rédactionnelle
* Qualités relationnelles, autonomie, réactivité et confidentialité
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, Word, Internet, e-mailing, gestion des bases de données) et aisance dans l'univers web 2.0 et ses outils
* Disponibilité et mobilité souhaitées (horaires de travail atypiques et déplacements à prévoir)
* Permis de conduire indispensable et véhicule souhaité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 57 77 63 55
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante: drh@ville-lormont.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.