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Date de publication : 22/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans
156 route de Mahoumic
40300 PEYREHORADE
Département de travail :
Landes
Poste à pourvoir le :
04/11/2019
Date limite de candidature :
06/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Chargée / Chargé du développement territorial,Développeuse / Développeur économique
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur général du service et en étroite collaboration avec les élus, le/ la chargé(e) de développement du territoire et de l'économie, élabore et anime le projet économique et partenarial du territoire.
Accompagne et instruit, les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs économiques.
Il /elle coordonne, anime le réseau des acteurs locaux, impulse et maintient une dynamique partenariale, notamment le réseau de l'emploi
Participe à la mise en œuvre de la stratégie territorialisée de développement économique de la collectivité
Veille à tisser des liens avec les réseaux stratégiques des principales filières du territoire
Missions :
Conception, mise en œuvre, développement et animation d'espaces partenariaux
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources sur le territoire
* Favoriser les échanges entre professionnels
* Développement et animation des groupes de travail techniques, des partenaires et des réseaux professionnels
* Rédiger et suivre des conventions et chartes de partenariats

Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques
* Recueillir une information actualisée sur les aides en faveur du développement économique
* Informer et orienter le créateur ou le repreneur d'entreprise sur les questions préalables à son projet (statuts, financement) et le conseiller dans ses démarches
* Monter et suivre les dossiers de demandes de subventions (Europe, Etat..)
* Organiser et animer le réseau local des chefs d'entreprises (rencontre thématiques, formations, etc.)
* Rédiger et suivre des conventions et chartes de partenariats
Profils demandés :
Profil
* De formation supérieur (Bac+4/+5) en développement économique ou territorial, connaître le monde de l'entreprise et des collectivités locales
* Connaissance des différents acteurs et dispositifs de financement
* Maitrise de la méthodologie de projet
* Dynamique, rigueur et discernement
* Sens des responsabilités, capacité à rendre compte (tableaux de bords, rapports)
* Autonome, vous maitrisez l'outil informatique

Savoirs socioprofessionnels
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et de l'emploi
* Acteurs économiques du territoire privés et institutionnels
* Cadre réglementaire des financements et dispositifs d'accompagnement des entreprises
* Cadre juridique, comptable et financier des entreprises

Savoir-être
* Sens de l'écoute
* Sens du service public
* Grande disponibilité
* Aptitude à travailler en équipe
* Capacité à planifier et à organiser
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 73 60 03
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à envoyer à :
M le Président
Communauté de communes du Pays d'Orthe et Arrigans
route de Mahoumic 40300 Peyrehorade

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.