Panier
Date de publication : 21/09/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'OISANS
2 chemin Chateau gagnière BP50
38520 Bourg d'oisans
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/11/2017
Date limite de candidature :
30/10/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'études
Descriptif de l'emploi :
Contexte
La Communauté de communes de l'Oisans située à Bourg d'Oisans, comprend 20 communes, s'étend sur 546 km² et possède une population permanente de 10 747 habitants, la population atteint environ 100 000 habitants en pointe hivernale et 60 000 habitants en période estivale.
L'Oisans est un territoire de montagne rural et touristique à travers ses stations de ski de renommée internationale (le grand domaine de L'Alpe d'Huez et Les 2 Alpes) et son parc national des Écrins.
La communauté de communes de l'Oisans s'est dotée d'un système d'information géographique (SIG) pour stocker des données relatives au territoire, réaliser des cartes à la demande sur des sujets divers et constituer une base de donnée partagée et homogène sur l'ensemble du territoire pouvant être utilisée par les communes, quel que soit leur niveau d'équipement et par leurs prestataires.
Missions :
Les missions
En lien direct avec le directeur général des services, le (la) chargé€ de mission en géomatique assurera la conception et la gestion des projets géomatiques de la communauté de communes de l'Oisans.
Dans ce contexte, il assurera l'administration des SIG de la communauté de communes, du syndicat d'assainissement de l'Oisans et du SIG intercommunal.
Il coordonnera les achats et le budget afférent pour le matériel informatique et les systèmes d'information.
Il gèrera le parc informatique en lien avec le prestataire, et sera le référent informatique et système d'information pour les services administratif de la communauté de communes.
Profils demandés :
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en géomatique/SIG, vous disposez idéalement de connaissance informatiques
Ce poste exige la maîtrise des logiciels SIG
Une première expérience en gestion de projet technique serait un plus.
Amené(e) à collaborer avec différents interlocuteurs internes et externes, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre esprit d'équipe et votre pédagogie seront des atouts pour réussir dans vos missions.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 11 01 09
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Rémunération Rémunération mensuelle sur le grade d’ingénieur Candidature Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – Communauté de communes de l’Oisans – 2 chemin château Gagnière – BP 50 – 38520 BOURG D’OISANS Ou par mail à : a.reynier@ccoisans.fr Date limite des candidatures au 30 octobre 2017

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.