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Date de publication : 05/07/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

C.C.A.S DE GRENOBLE
28, galerie de l'arlequin
38029 Grenoble
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2017
Date limite de candidature :
04/08/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Cadre de santé de 2ème classe
Cadre supérieur de santé
Métier(s) :
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Descriptif de l'emploi :
DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE PETITE ENFANCE
POLE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

Catégorie : A
Cadre d'emploi : Puéricultrice / Puériculteur, Cadre de santé, Cadre supérieur-e de santé
Fonction : Adjoint de direction (F/H)
Poste n°: 24520

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 4 août 2017
(Entretiens semaine 35/36)

Sous la responsabilité du Directeur de l'Action Sociale Petite Enfance, l'Adjoint-e de direction sera principalement chargé-e de :

FINALITES :

Accompagner les équipes sur les questions de santé, de prévention et de gestion des risques ;
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de petite enfance ;
Garantir la mise en œuvre des orientations de l'institution.
Missions :
ACTIVITES :

Gérer des projets :
* Apporter un soutien technique aux responsables d'équipement dans la mise en œuvre de projets spécifiques ;
* Concevoir, piloter, coordonner, évaluer des projets ;
* Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les partenaires stratégiques ;
* Identifier les besoins et être force de propositions en matière de projets ;
* Coordonner et suivre les projets immobiliers d'ouverture ou de grosse réhabilitation ;
* Rechercher des financements et répondre aux appels à projets.

Santé - paramédical
* Evaluer les besoins en santé des enfants ;
* Mettre en œuvre une prévention médico-sociale en lien avec les professionnels de santé (médecins, psychologues...) ;
* Elaborer des projets et des protocoles de soins ;
* Elaborer, avec les partenaires en présence, un diagnostic de situation d'enfants porteurs de handicap ; suivi de la politique handicap de la direction, affectation des moyens supplémentaires nécessaires ;
* Concevoir et organiser l'accueil et l'accompagnement au quotidien d'enfants porteurs de handicap ;
* Piloter et organiser l'activité et de l'équipe médicale.

Travail médico-social :
* Encadrer le service des psychologues petite enfance ;
* Prévenir les situations à risques ;
* Accompagner les EAJE dans le repérage des situations complexes individuelles et de maltraitance, superviser les informations préoccupantes ;
* Concevoir des stratégies d'accompagnement lors de situations difficiles ;
* Mettre en place et animer des concertations avec les professionnel-les relatives aux situations complexes.
Gérer les risques :
* Etre en veille sur l'évolution des textes et des problématiques de santé publique ;
* Participer à l'application des normes d'hygiène et de sécurité en relation avec les autres professionnelles de la direction ;
* Assurer une veille règlementaire, mettre à jour les protocoles établis en matière de santé ;
* Assurer le suivi des agréments PMI des établissements.
Profils demandés :
COMPETENCES :

* Connaissance des dispositifs et des acteurs de l'aide et de la protection de l'enfance ;
* Connaissance de la règlementation liée à ses domaines de compétence ;
* Capacité à travailler en autonomie dans les missions du poste ;
* Aptitudes à travailler en équipe, en réseau, au pilotage ;
* Capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques ;
* Capacités d'analyse, techniques d'écoute et de médiation ;
* Compétences relationnelles et méthodologie de projets
* Gestion des conflits ;
* Réactivité, adaptation et gestion des priorités.

REMUNERATION :

* Selon conditions statutaires - Régime indemnitaire - 13ème mois - Participation mutuelle

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER :

* Appartenir au cadre d'emploi des Puériculteurs-rices, Cadres de santé, Cadres supérieur-es de santé ;
* -Expérience sur un poste similaire appréciée, connaissance approfondie de l'environnement professionnel du secteur petite enfance.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 69 45 67
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Les informations relatives à ce poste vous seront communiquées lors d'une présentation collective qui se déroulera le mercredi 19 juillet à 15 h 30, au siège du CCAS. Inscriptions au 04-76-69-45-44 Merci d’adresser votre candidature (lettre -CV+ arrêté (précisant grade / échelon / indice) +diplômes) sous la référence ET/ 24520 à : CCAS Ville de Grenoble – DRH – service recrutement mobilité – 28 galerie de l’Arlequin – 38029 GRENOBLE cedex 2 Ou par courriel : service.recrutement-rh@ccas-grenoble.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.