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Date de publication : 12/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES SARLAT-PERIGORD NOIR
Place Marc Busson
24200 Sarlat la Canéda
Département de travail :
Dordogne
Secteur du lieu de travail :
Le Sarladais
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
11/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
Au sein d'une équipe de 6 agents, dans le cadre d'un service des Finances mutualisé qui intervient sur 6 collectivités d'une surface financière consolidée de 100 M€ (EPCI, Syndicats intercommunaux, établissements publics, commune), vous assurez, sous l'autorité directe du Directeur Financier, les missions d'agent comptable.
Missions :
* Préparation des budgets et de leurs annexes en collaboration avec les responsables des services ;
* Gestion et suivi des engagements ;
* Contrôle des factures et leurs justificatifs ;
* Ordonnancement des mandats et titres de recettes en respectant les délais de paiement ;
* Suivi de l'exécution des budgets et veille de la consommation des crédits en lien avec les services ;
* Gestion de la dette, de l'état de l'actif ;
* Suivi de la trésorerie ;
* Préparation et exécution des écritures d'ordre ;
* Préparation et déclaration de la TVA et du FCTVA ;
* Contrôle et suivi financier des marchés publics ;
* Gestion des subventions : préparation des dossiers et suivi de la notification au versement du solde ;
* Relation avec les différents partenaires internes et externes : Elus, comptable public, DGFIP, préfecture, prestataires, financeurs, autres services, ... ;
Profils demandés :
Les compétences et qualités requises pour occuper ce poste sont les suivantes :

* Titulaire d'une formation comptable nécessaire et expérience souhaitée ;
* Maîtrise de la comptabilité publique indispensable : Nomenclatures M14 et M4, Règles d'exécution budgétaire et comptable, Procédures administratives financières, ...
* Sérieuse connaissance des marchés publics ;
* Connaissance du CGCT ;
* Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales ;
* Maîtrise des logiciels de gestion financière (Idéalement SEDIT MARIANNE) ;
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Connaissance des plateformes HELIOS et CHORUS PRO ;
* Rigueur et sens de l'organisation ;
* Esprit d'équipe, polyvalence, réactivité et adaptabilité ;
* Autonomie, sens de l'initiative, réserve et discrétion ;
* Sens du service public.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 31 90 20
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + RIFSEEP (à partir du 6ème mois de présence) + 13ème mois + action sociale (Association du personnel + participation de l’employeur à la prévoyance)
Candidature + CV à envoyer à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Sarlat-Périgord Noir Place Marc Busson 24200 SARLAT-LA-CANEDA
Contact : Monsieur Jean Luc MONTET
Directeur Général Adjoint
Directeur Financier
05.53.31.53.38

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.