Panier
Date de publication : 31/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
25/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Le Département du Gers recrute un agent d'exploitation à temps complet, pour le Service Local d'Aménagement (SLA) de Masseube - Subdivision de Montesquiou au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (Résidence administrative Montesquiou).
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de Subdivision.
Missions :
L'agent d'exploitation sera chargé de l'exécution des différentes tâches d'exploitation, d'entretien, et d'aménagement du domaine public routier départemental, avec en particulier :

* Viabilité hivernale / Veille d'intervention / Surveillance du domaine public routier départemental,
volets conservation, et sécurité des usagers.
* Entretien courant ou programmé, et aménagement du patrimoine routier.
* L'entretien courant ou programmé du matériel en dotation et des différentes infrastructures.
* Exécution de tâches manuelles, utilisation d'appareils liés à la mécanisation des tâches
(tronçonneuse, débroussailleuse, bétonnière...), manipulation de matériaux bitumeux, conduite des matériels roulants utilisés dans les subdivisions, dans le respect des permis ou capacités nécessaires et de l'ensemble de la réglementation en vigueur.
* Participation aux relevés d'état des patrimoines, à la surveillance du réseau, au suivi des travaux
d'entretien, neufs ou d'amélioration confiés à l'entreprise et au SPD.
* Participation aux actions relatives à la gestion des relations avec l'environnement : relationnel de 1er niveau avec les usagers, les riverains et les concessionnaires.
Profils demandés :
Profil :
* Aptitudes à l'exécution de tâches manuelles et à la conduite de véhicules automoteurs.
* Aptitudes à la formation théorique et d'exécution, pour une appropriation de toutes les capacités et habilitations requises pour pouvoir intervenir avec tous les moyens et matériels du service.
* Discrétion, polyvalence.

Prérequis demandés :
* Permis poids lourds (permis C) et /ou super lourds (permis E) + B.

Contraintes :
* Organisation des congés et RTT en liaison avec les autres agents de la subdivision, de manière à assurer la permanence d'intervention de toutes les subdivisions du SLA.
* Participation aux différentes astreintes, afin de satisfaire aux conditions de permanence du service public routier. La périodicité théorique des retours d'astreinte sera de 8 à 9 semaines pour la veille d'intervention, et de 4 à 6 semaines pour la viabilité hivernale.
* Possibilité de travail en heures supplémentaires et de travail posté en journées continues.
* Obligation de résider à moins de 20 km de la subdivision.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 67 41 52
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Madame Nathalie ROUGEOREILLE, Directeur Déplacements Infrastructures au 05.62.67.42.95


Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.