Panier
Date de publication : 12/10/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
02/01/2018
Date limite de candidature :
12/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Ingénieur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 3 ans.
Missions :
En déclinaison du Plan d'Actions Energie Climat volontaire de la Ville de Rennes, voté fin 2017, vous avez la responsabilité de co-construire, avec des partenaires locaux, investisseurs, association de commerçants, usagers, citoyens...) un ensemble d'actions visant à la production d'énergie renouvelable, à la maîtrise de la demande d'énergie et à l'amélioration de la qualité de l'air.
Dans ce cadre, En lien étroit avec les élus et services de la Ville concernés
-Vous co-construisez et pilotez la mise en œuvre d'un programme d'animations à destination des divers publics cibles (enfant, grand public, usagers...) Pour cela, vous travaillez avec les écoles, les structures jeunesse, les équipements de quartiers, les associations de commerçants...-Vous pilotez le montage d'un appel à investisseurs privés et citoyens pour financer la construction et l'exploitation d'une centrale photovoltaïque . Vous travaillez pour cela avec l'ingénieure Energie du service et avec la Direction du Patrimoine Bâti. Vous identifiez les modalités de développement du projet, assurez la conduite et le suivi du projet lors de sa réalisation opérationnelle.
- Vous développez des projets pour faire connaître "EcoTravo" aux structures et acteurs locaux afin de sensibiliser les Rennais à la rénovation énergétique de l'habitat ; pour ce faire, vous travaillez en assistance de la cheffe de projet "EcoTravo", et avec les partenaires d'EcoTravo - Vous alimentez la stratégie de communication sur le Plan d'Action Energie Climat de la Ville de Rennes, en lien étroit avec le chef de projet Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET ) du service et la Direction de la Communication.
Profils demandés :
Doté de compétences en pilotage et gestion de projets partenariaux (animation, dialogue, synthèse), vous avez une solide connaissance des sujets énergie-climat.
Une capacité d'organisation (poste multi-missions avec de nombreux référents), des compétences rédactionnelles ainsi qu'une aisance à l'oral sont attendue sur ce poste.
Autonome, vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.
Expérience en animation partenariale en collectivité sur la thématique "Energie-Climat" souhaitée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de M le Président de Rennes Métropole prioritairement par mail à rh-r-directiontechnique@rennesmetropole.fr ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation, Mission Recrutement, 11 rue Kléber, CS 63126, 35031 RENNES cedex. Réception des candidatures au plus tard le 12 novembre 2017 Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse. Sans réponse de notre part au 27 novembre 2017, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Référence : ML/Chargé de mission/DDISC

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.