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Date de publication : 19/05/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2017
Date limite de candidature :
09/06/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi :
Direction Aménagement Urbain et Habitat - Service Planification et Etudes Urbaines - Responsable administratif et financier - Recrutement statutaire, poste ouvert aux attachés territoriaux titulaires par voie de mutation, de détachement, liste d'aptitude.
Missions :
Au sein d'un service de 30 personnes, vous mettez en œuvre les procédures administratives d'élaboration et d'adaptation du PLUi et autres documents liés à la compétence PLU (Règlement Local de Publicité intercommunal, Aire de Mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine de Bécherel...) en appui à la responsable de la Mission Urbanisme Réglementaire
Vous définissez ainsi le calendrier des procédures, rédigez les délibérations, les arrêtés, suivez les tableaux de bords, organisez les enquêtes publiques, suivez les délais et la conformité des activités.
Vous élaborez et assurez le suivi des conventions et contrats (hors marchés), rédigez les actes administratifs et veillez à leur transmission et notification.
Vous portez conseil et assistance aux urbanistes référents pour la mise en œuvre opérationnelle des projets des communes (élaboration de CCTP, pièces diverses, élaboration de contrat...) ou pour la préparation des processus décisionnels (gestion des instances, co-rédaction de délibération ...).
Vous élaborez et suivez le budget du service et contribuez ponctuellement au montage et à l'exécution des marchés publics.
Profils demandés :
Votre maîtrise des procédures internes des collectivités, des finances (budget et comptabilité), des contrats et conventions est attendue sur ce poste.
Doté.e de compétences rédactionnelles, d'une pratique aisée des outils informatiques et bureautiques, vous possédez idéalement une expérience ou formation juridique et/ou en urbanisme ou aménagement.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature à l'attention du Président de Rennes Métropole par mail à rh-r-directiontechnique@rennesmetropole.fr ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation, Mission Recrutement, 11 rue Kléber, CS 63126, 35031 RENNES cedex, Référence : CDG/EG/ATT DAUH SPEU. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien recevront une réponse. Sans retour de notre part au 23 juin 2017, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.