Panier
Date de publication : 22/09/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE BEDARRIDES
Hotel de ville
84370 Bedarrides
Département de travail :
Vaucluse
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2017
Date limite de candidature :
21/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Educateur de jeunes enfants
Métier(s) :
Éducatrice / Éducateur de jeunes enfants
Descriptif de l'emploi :
Poste à pourvoir immédiatement pour répondre à la création d'un emploi permanent.
Structure multi-accueil municipale recherche une E.JE. titulaire ou à défaut contractuelle.
diplômée (H/F) (Catégorie B de la Fonction Publique Territoriale - correspondance ROME : E/M K12023.
Poste à pourvoir au plus tôt.
Missions :
Sous l'autorité directe de la Directrice du multi-accueil, vous êtes chargé d'accueillir l'enfant et de favoriser son développement psychomoteur et affectif.
Adjoint de la directrice, vous assurerez - en son absence - la continuité de direction.
Réfèrent pédagogique de l'équipe, vous impulserez et mettrez en œuvre les activités pédagogiques pour les jeunes enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture pour répondre aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.
Vous accompagnerez les équipes dans leur démarches éducative et assurerez un rôle de soutien aux parents dans leur rôle éducatif.
Garant de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis en l'absence des parents et veillez à la sécurité, l'hygiène et le BIEN-ÊTRE de chacun sous la responsabilité de la direction ;
vous informez les parents de la vie de leur enfant à la crèche et de leur évolution ; participez au quotidien des différentes sections et vous assurez la coordination pédagogique et la cohérence du projet éducatif sans intervenir dans le management général.
Activités principales :
Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet d'établissement ; Élaborer, mettre en œuvre les projets pédagogiques, coordonner les projets d'activités qui en découlent ; Accompagner le personnel dans la mise en œuvre de ces activités éducatives ; accompagner les enfants dans tous les moments de la vie quotidienne en amenant des éclairages pédagogiques et psychologiques sur le jeune enfant ; Répondre aux besoins de l'enfant : des soins quotidiens, des activités d'éveil ; Accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant ; Se documenter, transmettre et partager les informations et savoirs avec la direction et l'équipe sur toutes les problématiques rencontrées.
Profils demandés :
Catégorie B - Cadre d'emplois des Éducateurs Jeunes Enfants ou à défaut non-titulaire de la FPT (selon cursus).
Diplôme Éducateur de Jeunes Enfants exigé. Expérience sur un poste similaire indispensable ; Connaissance de l'environnement des collectivités locales appréciée ; Très bonne connaissances du développement psychomoteur, psychoaffectif et social du jeune enfant ; Maîtrise des techniques d'animation, de créativité, d'expression ; Capacité de travail en équipe et en partenariat ; Capacité à impulser une dynamique sur le terrain ; Capacités d'observation et d'analyse; Capacités relationnelles ; Capacités à s'informer et à faire progresser ses connaissances et compétences professionnelles ; Respect de la confidentialité et du secret professionnel ; Disponible , patient et tolérant ; Dynamique et force de proposition ; Capable de déceler les signes d'appel de mal-être des enfants ; Savoir rédiger des écrits professionnels ; Sens de l'organisation, polyvalence, rigueur et esprit d'initiative.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 90 33 01 48
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Rémunération : en fonction de l’expérience acquise et des grilles indiciaires de la FPT. Temps de travail : temps complet 35 heures annualisées. Merci d'adresser vos candidatures à : A l'attention de Monsieur le Maire, Mairie de BEDARRIDES, Hôtel de ville, BP 85, 84370 BEDARRIDES.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.