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Date de publication : 21/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE AIRE SUR L'ADOUR
Pl de l hotel de ville
40800 Aire sur l'adour
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
MONT DE MARSAN
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
20/01/2020
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Métier(s) :
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé-e des missions de Police municipale et rurale, Sécurité publique, Médiation, Prévention, Management. A ce titre, vous assurez le bon ordre, la tranquillité, la salubrité et la sécurité publique.

Vous assurerez l'encadrement de deux agents.
Missions :
1/ Vous assurerez l'encadrement d'une brigade, transmettrez les informations et contrôlerez l'activité des agents placés sous votre autorité, vous serez également chargé-e de leurs évaluations.

2/ Vous veillerez à mettre en œuvre les pouvoirs de police du Maire ainsi que la rédaction et mise en œuvre d'arrêtés municipaux

2/ Vous veillerez à la Sécurité des biens et des personnes et participerez à la régulation de la circulation routière (respect du code de la route et du stationnement).

3/ Vous participerez à la prévention en matière du bon ordre public.

4/ Vous ferez respecter la réglementation et les arrêtés du Maire. A ce titre, vous constaterez, qualifierez, verbaliserez afin de faire cesser les infractions.

5/ Vous serez en charge de la gestion des conflits.

6/ Vous assurerez l'accueil et les relations avec les publics. Dès lors, vous renseignerez et orienterez les publics en sollicitant les acteurs compétents.
Profils demandés :
Connaissances
- Gestes de premiers secours
- Connaissance très précise de la réglementation en matière de police municipale et rurale (textes, codes ...), des procédures pénales, des compétences respectives des différents acteurs de la sécurité, ...
- Connaissance du fonctionnement des institutions judiciaires et de procédures administratives et pénales. Connaissance du fonctionnement des principaux services publics et des collectivités locales
- Connaissances de base en matière d'urbanisme, du droit de l'environnement, du droit domanial, du droit routier, ...

Savoir-faire
- Capacité de rendre compte
- Capacités de rédaction
- Capacités d'expression à l'oral

Qualités requises
- Force de propositions, d'initiatives et d'innovation
- Maîtrise de soi, calme et pondération. Comportement adapté aux situations
- Capacité de dialogue et de médiation avec tous publics
- Neutralité
- Sens du service public et des relations avec le public
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations
- Autonomie
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 71 47 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Chrystèle PLA
Directrice Générale des Services

Mairie d'Aire sur l'Adour
Place de l'Hôtel de Ville
40800 AIRE SUR L'ADOUR

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.